Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2008

Temps de chiens !!!

PICT0002-1.JPG
Nous voici à Paris ou plus exactement dans la haute vallée de Chevreuse, en famille. La maison située dans un vaste parc est morose tant la pluie ne cesse de tomber. Nous sommes arrivés hier en fin de journée et notre voyage de Cannes vers Paris fut des plus pénibles. Pluie et camions nombreux aidant, nous fûmes sans cesse littéralement noyés. Plus de 600 km sous une pluie battante comme rarement le cas. Des files interminables de camions nous aspergeant de nuages d’eau et développant un dangereux brouillard devant nous. Harassés nous fûmes très heureux d’arriver enfin dans une chaude maison autant par ses radiateurs que par l’accueil de ses occupants. Le sympathique apéritif comme le dîner qui s’ensuivit finirent de nous requinquer. Là, seul dans la maison, devant mon clavier je constate que le temps n’a pas beaucoup changé, que la pluie tombe toujours, que le temps est morose et que l’automne est bien triste ces temps ci à l’image de nos actualités.
Juste avant de venir, la veille, nous avons dîné chez des amis que nous avions perdus de vue depuis quelques mois. Des retrouvailles chaleureuses. Celles-ci se sont concrétisées devant un sympathique repas comme il se doit, et nous avons particulièrement été heureux de cette soirée.
Que serions nous sans ces rencontres familiales ou amicales seules à égayer la morosité d’un temps désagréable ou d’une actualité désastreuse ?
« Il pleut sur la ville… »

Commentaires

En effet comme chaque année le week end de toussaint est des plus triste!! Pluie, froid et grisaille. Mais les bons moments autour du coin du feu sont assurés

O bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits!
Pour un coeur qui s'ennuie
O le chant de la pluie!

Écrit par : Julie | 01/11/2008

Les commentaires sont fermés.