Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2007

Des opportunités même (surtout) à cette époque !

« Les millionnaires d’Internet, succès story à la française ! »

medium_2_hommes_d_affaires.jpgXavier Niel, Illiad, Free, 4 milliards d’euros !
Pierre Chappaz, Netvibes et Wikio, 475 millions d’euros !
Marc Simoncini, Meetic, 442 millions d’euros !
Oliviers Poitrey et Benjamin Bejbaum, DailyMotion, 300 millions d’euros !
Pastel Anne-Sophie, Aufeminin, 224 millions d’euros !
Pierre Kosciusko-Morizet, PriceMinister, 300 millions d’euros !
Patrick Chêne Sporever, 42 millions d’euros !
(article et source VSD)

medium_Bourse.jpgJe rêve ! Cet article m’a laissé pantois !
J’étais à l’hôpital encore quand j’ai lu VSD et j’ai eu envie de me dire « que ne suis-je pas plus jeune ! »
Je suis sûr que j’aurais foncé tête baissée (mais bien pleine), sur ces nouveaux créneaux plus que porteurs et même, je suis sûr qu’il y a encore de la place pour réussir de belles opérations.
J’aurais envie de dire à deux garçons que je connais bien et qui sont bourrés de talents, foncez dans cette voie à la fois créative (vous avez l’imagination, la culture …), et qui répond à une demande des internautes, que devrais-je dire du public, des consommateurs potentiels, et tellement rémunératrice, il ne faut pas oublier cet aspect de la chose. Certes, tous ne peuvent prétendre gagner ces sommes extraordinaires mais tout de même !!!
Enfin, c’est ainsi ! Je me mets au balcon pour voir des pièces qui se jouent sans moi !
Tout de même !

06/02/2007

Y-a des moments quand même ...

medium_SALLE_1.GIFParoles,paroles, paroles …, sans vouloir imiter Dalida dans cette chanson, je dois reconnaître qu’après les paroles restent les faits, reste le quotidien et quelque fois sa dure réalité.
Après les paroles et les textes échangés au sujet du Festival de Romans, je dois me rendre à l’évidence : je n’échapperais pas à un rendez-vous important pour moi avec l’hôpital.
Je pense que c’est l’épilogue d’un accident que j’ai eu en moto (quelle vacherie ces engins, mais pourtant qu’est ce que c’est fantastique !), en juillet dernier : l’épaule en capilotade !
J’y retourne tout à l’heure pour qu’on m’enlève un cerclage et des broches (moi qui croyait que les broches étaient des bijoux à corsage ? ).
Je dois y rester (à l’hôpital,…oh !!!), trois jours en principe et c’est pourquoi je rassure de mon silence les milliers (hum !), les quelques fans de ne pas souffrir les affres de mon silence. Ouais !!!
Donc à bientôt, c’est promis !

05/02/2007

Le Festival est terminé ...

medium_P1000149.JPGChristophe Ginisty a mené de main de maître ce difficile chalenge aidé en cela par des "blogueurs" es qualité, le personnel qualifié choisi par Christophe, et le personnel venant de Romans .... BRAVO !!!
Pour ma part j'ai rencontré des femmes et des hommes formidables, bourrés de talent et avec qui il est permis d'espérer et surtout avec qui il est agréable de discuter.
Certes comme dans tout ce qui est nouveau un certain nombre (assez peu, je pense) d'individus ont critiqué cette toute première version, mais c'est comme ça, personne sur une nouvelle idée ne peut faire l'unanimité, et puis, chaque évènement amène sa cohorte de jaloux.
Il en est de même dans le monde des affaires, en politique, dans le monde du travail, dans les relations personnelles et également vis à vis de son entourage le plus proche, de ses voisins !

C'est ainsi !
Prenez 100 individus vous aurez toujours la même répartition constante.
Que cela soit dans des séminaires, ou dans des voyages organisés pour ne prendre que ces deux exemples, il y aura les rigolos, les contestataires, ceux qui sont toujours silencieux, ceux qui adhèrent à la majorité et ceux qui veulent sérieusement suivre ce qu'on leur présente.
J'ai animés des séminaires à différents niveaux et cela s'est toujours vérifié.
Alors pourquoi ce Festival échapperait-il à cette invariable loi ?

medium_P1000144.JPGUn grand plus de Robert Namias, un grand pro !

http://www.dailymotion.com/video/x152is_festival-de-romans-sur-tf1