27/01/2007
Un pauvre type !
Gérald Dahan a réussi à piéger Ségolène Royal, grâce à son imitation, en se faisant passer pour le premier Ministre Québecois ….
Je trouve vulgaire ce canular qui devrait être puni par la Loi au titre « d’usurpation d’identité de manière à tromper directement un élu de la République ».
C’est un peu comme si un candidat à un poste, trafiquait son CV en se faisant passer pour quelqu’un d’autre de manière à tromper son interlocuteur ? Nous jugerions cela comment ?
Ce triste sire peu recommandable quant à sa moralité civique, devrait plutôt se produire sur scène, à la télévision ou dans quelques caveaux de chansonniers.
En France, les chansonniers ou les imitateurs peuvent se moquer de nos dirigeants librement, puisqu’il est considéré qu’il s’agit là d’un spectacle. Mais dans le cas de l’imitation de Gérald Dahan, celle-ci frôle l’abus de confiance !
Cela dit, Ségolène Royal, dont l’intelligence n’en finit pas de m’étonner, s’est encore grossièrement laissée à délivrer une bourde idiote au sujet de la Corse. Pourrait-elle seulement réfléchir et « tourner-sept-fois-sa-langue-dans-sa-bouche » avant d’émettre le moindre son ?
Mais quelle campagne ! Quels candidats ! Quelle m…. !
D’un côté « un petit Caporal » prétendant au titre d’empereur plutôt que président, qui inspire plutôt crainte et doute, de l’autre une Jeanne d’Arc prétentieuse qui semble débarquer d’une quelconque planète mais dont la stature reste malheureusement très provinciale !
Que faire ? Vous savez, vous pour qui voter ?
Il reste l’autre candidature possible : Bayrou ? Mis à part quelques idées intéressantes qui n’auront que le défaut de rester intéressantes et sans suites, aurait-il la carrure d’un président ? Un peu juste aussi non ?
« On n’est pas dans la m…. !!!
15:33 | Lien permanent | Commentaires (1)
24/01/2007
Tous à ROMANS !
Je me dois de mentionner ici l'appel enthousiaste de Christophe Ginisty, créateur de cette idée étonnante qu'est le Festival de Romans qui déjà promet d'être l'évènement internet de l'année !
Je cite :
"Tous à Romans !
Les votes sont clos et nous connaissons les 10 finalistes des 9 catégories. Ils seront tous contactés individuellement aujourd'hui. Je tiens à les féliciter pour être arrivés jusque là. On a souvent pu lire des critiques sur le système de votes ou encore sur la "prime à l'audience", le fait que les espaces qui ont un audience déjà importante soient favorisés. Nous aurons l'occasion d'y revenir car c'est un sujet effectivement digne d'intérêt. Vous connaissez ma position : même si l'audience n'est pas un gage de qualité absolue, c'est aussi le signe du travail et de la régularité de l'auteur du site/blog et, dans certains cas, de vrai talent. Je connais votre curiosité et si la partie online du festival vous a permis de découvrir ne serait-ce qu'un nouveau talent, ce festival est déjà un succès.
Ce que je souhaite le plus aujourd'hui, c'est que nous puissions désormais tous nous retrouver à Romans. Finaliste ou non, ce festival est le vôtre, celui qui consacre la démarche que vous avez entreprise de vous exprimer sur Internet. Ne ratez pas cette occasion unique au monde de rencontrer celles et ceux que vous lisez avec intérêt, passion ou curiosité. Ne ratez pas non plus cette occasion de rencontrer ceux qui vous lisent.
Un grand magazine anglo-saxon disait que l'homme de l'année, c'était VOUS, nous en sommes. Nous qui avons décidé de nous approprier une partie du web pour échanger, partager et créer. Venez à Romans prouver que tout ceci à du sens.
Merci pour tout et à bientôt." ( www.ginisty.com/festival/ )
Voilà ! J'y serais personnellement pour suivre toutes ces interventions qui promettent d'être passionnantes.
A faire suivre .....
21:35 | Lien permanent | Commentaires (2)
22/01/2007
J'appelle ça de la chance !
Ce soir, dans le cadre de la journée franco-allemande, nous avons été invité à la projection du film de Wim Wenders « les Ailes du Désir ».
A cette occasion, le comité de jumelage de la ville, nous proposait de participer également à un tirage au sort des présents pour gagner un séjour en Bavière du 22 au 28 septembre 2007 !
Berlin d’avant la chute du mur. Il coupe la ville en deux. Deux anges assis sur le bras d’une statue, présents sur un tournage de film, dans un cirque ou dans la rue, veillent.
Leur quotidien ? Observer les femmes et les hommes, écouter leurs pensées même les plus intimes avec toujours énormément d’attention, poser parfois une main amicale sur l’épaule de celui ou celle qui, perdu, broie des idées noires et qui du coup découvre ou retrouve une certaine force en lui (ou elle) et d’un espoir venu d’où ils ne savent. Seuls les enfants peuvent voir les anges.
Il y a aussi la belle Marion, trapéziste qui se balance dans les airs. Le cirque pour lequel elle travaille doit faire ses valises et la laisse seule à Berlin. Marion est belle, douce et mélancolique. Un des anges l’a souvent approchée. Elle attend l’Amour et un des anges tombe précisément amoureux d’elle …aussitôt il devient mortel et parvient à la rejoindre.
Le message que nous délivre Wenders est le suivant : la vie est belle pour qui sait voir et apprécier les mille et un petits bonheurs quotidiens qui la composent : un café, une cigarette, se frotter les mains l’une contre l’autre pour les réchauffer, pas de grands bonheurs apparents, que des infimes.
La poésie, elle, s’exprime autant par les mots que par les images, splendides bien que parfois sordides. Il souligne l’usage alterné d’un noir et blanc sublime et la couleur. Le N&B pour la vision des anges et la couleur pour celle des humains. Les mouvements de la caméra sont une merveille. On vole (on plane), on plonge avec les anges dans la ville. Fantastique ! Le début du film, en cela, est absolument magnifique !
Cela dit, le tirage au sort eut lieu au terme de cette très longue projection (dire que nous avons eu un moment de lassitude et nous étions prêts à nous faufiler vers la sortie : heureusement que non !), car les heureux gagnants de ce tirage furent nous-mêmes, mon épouse et moi !!! Ouahouh !!!!
Je ne sais si, à ce moment là, le monde nous apparaissait en N&B ou en couleur, toujours est-il que les deux anges ont dû sortir un moment de l’écran, pour se pencher sur nous ! Non ?
Jamais, au grand jamais nous n'avons gagné un tel prix à un tirage au sort, si bien que nous avions participé sans grande conviction.... et pourtant, notre fiche a été tirée parmi cent autres !!!
Ah ! Quelle soirée !!! Merci les Anges !!!
23:40 | Lien permanent | Commentaires (1)
L'EXEMPLE
« Il n’est pas nécessaire d’être parfait pour faire quelque chose de bien »
L'Abbé Pierre
Cette phrase-maxime entendue ce matin sur France-Inter, d'une ancienne interwiew de l'Abbé, mérite d'être retenue et de la faire sienne. C'est l'inverse du velléitaire. Agir, tel a toujours été le let motif de cet homme qui fût plus qu'un prêtre, notre propre conscience...

Que celui qui a tant combattu la pauvreté rejoigne un lieu où la misère ne sera plus, si cela existe bien entendu. Et si cela n'existe pas, cela est bien dommage car ce serait pour lui l'ultime bonheur, enfin !
14:20 | Lien permanent | Commentaires (0)