Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2007

Un pauvre type !

Gérald Dahan a réussi à piéger Ségolène Royal, grâce à son imitation, en se faisant passer pour le premier Ministre Québecois ….
Je trouve vulgaire ce canular qui devrait être puni par la Loi au titre « d’usurpation d’identité de manière à tromper directement un élu de la République ».
C’est un peu comme si un candidat à un poste, trafiquait son CV en se faisant passer pour quelqu’un d’autre de manière à tromper son interlocuteur ? Nous jugerions cela comment ?
Ce triste sire peu recommandable quant à sa moralité civique, devrait plutôt se produire sur scène, à la télévision ou dans quelques caveaux de chansonniers.
En France, les chansonniers ou les imitateurs peuvent se moquer de nos dirigeants librement, puisqu’il est considéré qu’il s’agit là d’un spectacle. Mais dans le cas de l’imitation de Gérald Dahan, celle-ci frôle l’abus de confiance !
Cela dit, Ségolène Royal, dont l’intelligence n’en finit pas de m’étonner, s’est encore grossièrement laissée à délivrer une bourde idiote au sujet de la Corse. Pourrait-elle seulement réfléchir et « tourner-sept-fois-sa-langue-dans-sa-bouche » avant d’émettre le moindre son ?
Mais quelle campagne ! Quels candidats ! Quelle m…. !
medium_francais_moyen.jpgD’un côté « un petit Caporal » prétendant au titre d’empereur plutôt que président, qui inspire plutôt crainte et doute, de l’autre une Jeanne d’Arc prétentieuse qui semble débarquer d’une quelconque planète mais dont la stature reste malheureusement très provinciale !
Que faire ? Vous savez, vous pour qui voter ?
Il reste l’autre candidature possible : Bayrou ? Mis à part quelques idées intéressantes qui n’auront que le défaut de rester intéressantes et sans suites, aurait-il la carrure d’un président ? Un peu juste aussi non ?
« On n’est pas dans la m…. !!!

Commentaires

Entre l'empereur avide de pouvoir et la Jeanne d'Arc provinciale, je choisis Jeanne d'Arc qui voit la moindre de ses parole décortiquée, analysée et interprêtée alors que le premier joue plus sournoisement.

Écrit par : Laurence | 29/01/2007

Les commentaires sont fermés.