Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2007

L'automne

style="text-align: center">67c317ce351842b982c4b27c43642ec2.jpg

Voici qu’arrive l’automne et bientôt l’hiver suivra.
Et comme le poète Jean Richepin écrivait :
-Voici venir l’hiver,
-Tueur de pauvres gens…

L’automne, par la nature, colore de mille teintes allant du jaune vif au rouges flamboyant les arbres avant que leurs feuilles ne tombent et que leurs bois apparaissent comme quelques squelettes tordus.
Qui n’a pas vu ces forêts magnifiques étaler leur palette de chaudes couleurs, quelques semaines durant ?
Je n’ai pas de forêt mais un arbre. Un arbre tout simple. Un figuier. A la saison des fruits, il nous donne ses figues que nous mangeons fraîches ou que nous gardons en faisant de délicieuses confitures. L’été, quand le soleil brûle la terre et les peaux, il fait bon se laisser aller sous son feuillage pour quelque repos ou pour se plonger dans une agréable lecture.
Nous aimons notre figuier et il m’est venu à l’idée de vous le montrer paré de son manteau automnal.

Commentaires

Très jolie couleur. c'est drôle je me faisais la meme reflexion samedi apres midi en marchant sur les quais de seine, des couleurs d'automnes. Mais malheureusement je n avais pas mon appareil photo, vite vite que j'y retourne avant que l'hiver soit là et déshabille les arbres, envahissant ainsi la ville de tristesse et de froideur.

Écrit par : julie | 05/11/2007

Pourquoi avoir changé de photo ? Il me semble que celle-ci n'est pas la première choisie....

Écrit par : Clipper | 07/11/2007

L'automne accueille en ce 8 novembre un petit être qui s'annonce plus que chouchouté. Je vous laisse le suspens de la grande nouvelle du jour...

Écrit par : julie | 08/11/2007

Les commentaires sont fermés.