Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2007

à Michel comme à Stephanie

cde0db17c53989a3e5bab5a0d093a4d3.jpg

La vie est comme une pièce de théâtre.
On y joue un personnage. On devient ce personnage. On en porte l’habit, l’allure, les pensées, les réflexions, les réactions, les relations avec les autres personnages, le décors, on en subit le déroulement et le sort qui termine la représentation. Puis le lendemain, on recommence : mêmes habits, même déroulement, même décors, même fin. La pièce est bonne ou mauvaise on est heureux ou malheureux. La vie c’est ça !
Parfois même on est comme une marionnette, désincarnée, sans vie, mais manipulée dextrement par des ficelles qu’un despote invisible meut.
Deux attitudes possibles : j’accepte ou je n’accepte pas ! ou encore, je subit ou je ne subit pas !
A ceux qui voudraient changer et qui ne le peuvent pas je donnerai ma façon de voir les choses.
Soyez conscients de votre état, et surtout soyez conscients de la pièce de théâtre que vous êtes en train de jouer perpétuellement.
Examinez tout ce qui se rapporte à cette pièce de théâtre et dites vous : « Je ne suis pas ce personnage, je n’aime pas ce personnage et cette pièce de théâtre n’est pas la pièce de théâtre que je voudrais jouer ».
Examinez tout dans cette pièce de théâtre dans laquelle vous êtes enfermés, entendez bien TOUT !
Ensuite éliminez de votre esprit tour à tour le décors, les personnages présents, l’argument, vos habits, votre maquillage, votre présentation, tout , qu’il ne reste que vous sur un plateau désert, dépouillé, nu.
Puis cherchez le personnage que vous aimeriez jouer dans quelle pièce de théâtre, composez votre nouveau décors dans lequel vous allez vous mouvoir, imaginez vos partenaires et les relations qui vous lierons à eux, changez même d’apparence , rendez vous plus séduisant, adaptez vous à la pièce de théâtre que vous allez jouer enfin, celle qui vous rendra heureux.
Vous vous apercevrez que les relations opèrent sur vous les meilleures choses, vous découvrirez les joies du partage, la joie de donner, celle de recevoir, la joie d’être enfin aimé.
Ainsi je pense que même le changement radical d’apparence et l’effort de séduire vous conduiront directement à échapper à la tristesse d’une vie médiocre. La pièce de théâtre nouvelle, la vôtre, s’écrira alors d’elle-même, le déroulement arrivera sans effort et il vous tardera de recommencer sans cesse le bonheur de vivre.

Les commentaires sont fermés.