Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2007

Sinistrose

e94567bedfc328d783fbcae69dedf9ff.jpg
Nos plus anciens amis habitent à 800 km de nous depuis plusieurs années. Chaque année nous nous rencontrons, soit chez nous soit chez eux. Cette fois ci se fut chez eux. Ce sont toujours des moments rares, des conversations ininterrompues sur l’air du temps, les enfants, la philosophie, et parfois même la politique. Nous échangeons nos expériences et nos croyances parfois avec une vigueur que d’aucun pourrait prendre pour une querelle. Rien de cela. L’amour réciproque que nous nous portons ainsi que le respect que nous nous témoignons fait que jamais nous nous fâcherons pour nos échanges d’idées fussent-elles opposées.
Je dis cela car quelque chose a envahi mon esprit soudain alors que nous étions ensemble. Je nous voyais là réunis dans la joie de se revoir et une pensée tout à fait détestable venait prendre possession de mon esprit : « Nous sommes là, tous les quatre et pourtant la mort inéluctable va emporter l’un de nous. Qui sera le premier ? Quel drame cela sera ce jour là. Bien sûr, ce sera peut-être moi ? Mais si c’est moi, la question de savoir ce que cela sera ne se posera pas à moi puisque je serait mort ! C’est plutôt le cas où ce sera l’un des trois autres ! »
Drôle de question me direz-vous ?
Pensez-y lorsque vous serez avec un groupe de vieux amis et vous verrez ce que cette question a d’étrange et combien elle met mal à l’aise.
En fait, non, n’y pensez pas ! C’est idiot et cela risquera de gâcher votre soirée. Pensez plutôt à en profiter le plus possible.
Enfin, quand même si vous y pensez maintenant que j’ai semé cette idée trouble dans votre esprit, pensez à moi et nous serons au moins deux dans cette vision sinistre.

Commentaires

ne pas y penser, ou y penser mais profiter à fond du fait que vous etes encore 4! mais je pense que c'est ce que vous faites à merveille!

Écrit par : julie | 24/10/2007

Les commentaires sont fermés.