Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2007

Monde des adultes triste ...?

medium_Cobranding-poignee-de-mains.jpgJ’ai rarement joué la comédie sur commande, improvisée, dans la rue.
Ce n’est pas dans mon caractère, et pourtant....
Il y a quelques années je me rendais avec mon ami Olivier dans un restaurant proche de Montparnasse à Paris. Les affaires étaient assez dures et lui et moi étions assez préoccupés, donc nous avions toutes les caractéristiques d’adultes sérieux.
Mon ami, alors que nous étions à l’entrée de restaurant, derrière pas mal de clients en attente d'une table , me dit :
« Ecoute, on va jouer pour se distraire. Tu vas accoster un homme dans la queue et faire comme si vous vous connaissiez mais en ne te souvenant pas où et ensuite ce sera à mon tour »
Comme je le signalais plus haut je suis plutôt en retrait de ce genre de scénario, ce n’est guère dans ma nature..
Je lui fit signe que c’était OK.
Je me suis approché d’un homme relativement jeune, en ayant remarqué un badge indiquant qu’avec d’autres il suivait un séminaire.
« Oh ça alors ! fis-je,... ça alors ? Comment allez vous ? Vous êtes en séminaire ? »
L’homme me répondit visiblement interloqué « Euh ! Oui, mais on se connaît ? »
« Oui, je me souviens vous avoir déjà rencontré, vous ne vous souvenez pas où ? »
« J’avoue que non ? »
« J'en suis sûr ! Mais où ? Ah ! Peut-être dans un séminaire, ne serait-ce pas à Carnac, à la thalasso, l’année dernière ? »
« Non je ne suis jamais allé à Carnac, vraiment je ne vois pas, je vous assure »
« Ecoutez ça ne fait rien, je vous souhaite bon appétit, je déjeune avec un ami et si ça me revient je vous le dirais, de même si ça vous revient, hein ? et … bon séminaire à vous ! »
" Merci !"
Une poignée de mains s’échangea prestement et nous nous séparâmes.
Mon ami avait choisi une table un peu plus loin et cet homme parfaitement inconnu, accosté un instant auparavant, que je n’avais jamais vu, me jetait un oeil de temps à autre, perplexe qu’une connaissance se soit trouvé là alors que lui n’arrivait pas à s’en souvenir. Visiblement il était perturbé. Nous serrions les dents pour ne pas éclater de rire !
Nous étions arrivés sérieux, pensifs et voilà que soudain nous étions joyeux comme des gamins.
Il faut de temps en temps créer, comme pour un film, ce que j’appelle des « plans de coupe » avant de reprendre le déroulement de notre vie.
L’humour surréaliste est un excellent « plan de coupe ».

Commentaires

Bravo, bien vu le plan de coupe, je m'incline, partie gagnée haut la (poignée de) main(s).
Il est vrai que j'ai rarement vu pareil troublion des idées d'ensemble.
;-)

Écrit par : Clipper | 11/04/2007

Très drôle!!! Je ne sais pas comment je réagirais. A essayer de nos jours...

Écrit par : julie | 11/04/2007

En passant, notez que comme nous étions des hommes cela ne pouvait se faire qu'entre hommes, car avec des femmes ce genre de blague aurait été identifié pour de la drague et aurait faussé la pseudo connaissance.

Écrit par : spinnaker | 12/04/2007

Comment ça de la drague ??
Zut alors quand on me demande d'ou on se connait on me drague.....
Moi qui répond à chaque fois "désolée, je ne suis pas du tout physionomiste..."

;-))))

Écrit par : Laurence | 19/04/2007

Drôle, Laurence !
C'est vrai que vous pouvez répondre cela si tel est le cas, mais beaucoup d'autres femmes, elles, sont physionomistes et se souviennent des visages même une seule fois rencontrés... c'est le cas de mon épouse et qui n'arrête pas de m'étonner car moi, je ne suis pas physionomiste pour deux sous.

Écrit par : spinnaker | 20/04/2007

Les commentaires sont fermés.