Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2007

Un immense livre ...

medium_livre.jpgLa population mondiale serait comparable selon moi comme un très très gros livre, que dis-je immense livre possédant plusieurs milliards de pages toutes écrites dans des langues différentes et de textes tous différents.
Imaginez !
Chaque individu est une page.
Chaque page étant différente chaque individu est par conséquent différent.
Chacun est définit par une chaîne de lettres et de mots écrits sur chaque page.
Ils sont reliés tous ensemble par un coté de leur être, la reliure, l’autre coté semble libre mais cette ouverture est illusoire : chaque humain est lié à son sort d’être humain.
La question est : quelle est l’histoire contenue dans ce livre ? Est-ce un drame ou une comédie ? Est-ce une belle aventure riche et aimable ?
Malheureusement je crois bien que ce qui est écrit dans ce grand livre est douleur pour la majorité et liesse pour quelques-un.
Personne n’est encore capable de le lire et d’en connaître la finalité.
Personne n’est encore capable de lui donner une heureuse cohésion.
Mais la morale de cette histoire est que chaque page se vaut et par conséquent chaque être humain se vaut.

Commentaires

J'adore la comparaison avec le livre. En ce qui concerne le genre je le définirai comme une comédie absurde à la beckett

Écrit par : julie | 20/03/2007

Tout à fait, c'est vrai ! je n'y avais pas songé.

Écrit par : spinnaker | 20/03/2007

je profites de cet espace pour recommander la lecture d'un livre de Arnaud Desjardins intitulé "Pour une vie réussie" et en sous titre "un amour réussi", édition "La table ronde" qui donne un éclairage très intéressant qui peut-être enrichissant même si son inspiration puise dans sagesse orientale. Pour nous occidentaux, cette lecture nous paraît parfois difficile à intégrer. Quoique ?
J'ai dîné il y a plusieurs anneés avec Arnaud Desjardins et ce fut un moment tout à fait extraordinaire.

Écrit par : spinnaker | 20/03/2007

Les commentaires sont fermés.