Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2007

La ronde lunaire ...

medium_Blog-1.JPG
En revenant de Saint Tropez, j’ai remarqué (plusieurs d’ailleurs l’on remarqué)…, la Lune. Celle-ci a vraisemblablement voulu jouer au soleil, énorme, inattendue, là au dessus de la montagne.
Je trouve franchement qu’elle exagère !
Ne connaît-elle pas l’histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ?
Je pense quelle devrait rester à sa place ! D’ailleurs tout le monde devrait rester à sa place ! Est-ce que par hasard, le soleil essaie de jouer à la Lune ?
Cela dit heureusement pour nous ….nous aurions plutôt chaud aux fesses !
Bref ce laïus pour vous montrer cette photo très étonnante du lever de Lune qui nous a valu d’arrêter la voiture en catastrophe pour se ranger sur un parking terreux où d’autre adeptes mégapixellistes s’activaient en poussant des exclamations extraordinaires du genre « Ah ! que c’est beau ! »
J’ai fait de même en variant un tant soit peu mes exclamations « il faut faire vite, la Lune s’élève ! »
Egal à moi-même calme et lucide….
En effet 15 minutes plus tard c’était une banale Lune ! Celle que tout le monde connaît et qui n’intéresse personne que quelques fumeux de la NASA
Beaucoup de bavardage pour rien, mais beaucoup de chance tout de même d’avoir été là au bon moment, non ?
En fait je voulais vous en faire profiter. C’est fait !

Commentaires

quelle est belle!!! une belle dame!!! mais c'est vrai que ce soir là elle était particulièrement énorme dans le ciel! j'ai moi même regretté de ne pas avoir eu mon appareil photo dans mon sac à main...une habitude à prendre...

Écrit par : julie | 05/01/2007

Je trouve que ce moment fixé sur la pelliculle était réellement plein de poésie. La mer, les roches rouges et la lune...
La proximité de cet astre avec la terre. On a l'impression qu'ils se touchent, pourtant quelle distance entre les deux.
C'est vrai que la nature nous offre souvent des moments merveilleux. Il faut savoir les observer....

Écrit par : eau vive | 05/01/2007

Les commentaires sont fermés.