Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2007

Essai d'une tromperie

medium_P1000045.JPGAujourd’hui avec nos meilleurs amis, nous avons décidé de nous rendre à Saint Tropez qui à cette époque de l’année, en semaine, risque de reprendre l’allure d’un petit port pittoresque !
Hélas ce ne fut pas le cas, de nombreux visiteurs avaient dû penser comme nous et, c’est en voyant le grand parking rempli à bord que nous avons compris que notre hypothèse s’effondrait bel et bien.
Le temps était absolument magnifique. Le soleil chaud, le vent mesuré chargé d’une odeur maritime surprenante de charme, bref l’assurance d’une journée réussie.
Mais ce n’est pas tout à fait de cela que je voulais vous parler.
Avant de parvenir à ce petit paradis, nous avons décidé de déjeuner à Sainte-Maxime, sur notre chemin.
Nous avons recherché un petit restaurant, comme il se doit agréable et au menu modéré.
Dans notre recherche attentive, nous avons croisé une pancarte-menu dont la lecture nous a d’abord surpris puisque nous l’avons contemplé à deux reprises : on croyait rêver !
Dans le genre attrape-nigauds on ne fait pas mieux !
Dans le mauvais genre peu délicat voire proche de l’escroquerie par l’influence d’un bandeau très visible et de rajouts réduits et discrets.
C’était assez flagrant qu’il y avait eu là volonté de tromper !
On se demande bien pourquoi alors ne pas indiquer honnêtement « Menu à 14.20 euros », tout simplement au lieu de vouloir abuser le client qui pressé reste sur une première lecture « Menu à 12.20 euros » ?
Inutile de vous dire que nous avons rebroussé chemin et trouvé plus loin ce que nous cherchions.
Bref ! Cela n’a aucunement entamé notre belle humeur et notre journée s’est poursuivie joyeusement.

Commentaires

Et encore vous avez eu de la chance, ils auraient pu l'écrire en bas en petit et personne ne se serait aperçu de rien, quelle sournoiserie !

Écrit par : Laurence | 03/01/2007

Les commentaires sont fermés.