Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2006

Toujours tap, tap, tap ...

Curieux !!!

Nous faisons bed & breakfast chez nous et je crois en avoir déjà touché quelque chose anciennement sur ce blog.
Bref ! Ce n’est pas le sujet, du moins directement, mais à regarder les « clients » qui fréquentent notre home, je me suis aperçu de quelque chose de curieux.
Voici donc.
Je dois vous dire que pour moi comme pour ma femme, l’art tiens un espace important dans notre vie et pour tout dire un espace physique mural remarquable.
Nos murs, l’escalier, l’entrée, le salon, la chambre, et j’en oublie, se parent de multiples toiles de multiples artistes. Un de nos murs, appelé ‘mur sculpture’ tint pas moins d’une trentaine de petites sculptures en bronze, d’artistes différents. Des anciens comme des contemporains.

medium_womendrying.3.jpg

Je ne vous dit pas cela pour nous la jouer collectionneurs, mais pour évoquer en quoi je trouve ce qui suit de curieux.
Nous distinguons trois sortes de visiteurs :
- Ceux que l’on accueille et qui, restant une demie heure avec nous dans notre salon où se trouvent ce que j’ai évoqué plus haut, n’ont aucun regard pour ces trésors et montent dans leur chambre plus préoccupés de savoir où ils peuvent aller dîner …
- Ceux qui se montrant polis se crois obligés de dire : ah ! vous aimez la peinture ! Ou encore par cet homme déclarant : vous avez de beaux bibelots ! Ou enfin cet autre voyant nos bronzes patinés noirs : vous avez été en Afrique ? C’est de l’ébène ?
- Et puis, ! Et puis ! Il y a ceux qui, contemplant tableaux et sculptures commentent, donnent leur sentiment, questionnent sur l’artiste, visiblement sont touchés par certaines œuvres, moins par d’autres. Là, c’est une population rare !
Alors me direz-vous, en quoi cela est-il curieux ?
Et bien vous l’avez sans doute deviné, la grande majorité appartient aux deux premiers cas. Je trouve curieux en effet que l’art ne suscite pas plus d’émotions. Je suis effaré de voir que beaucoup ne savent pas reconnaître un bronze d’une sculpture arborigène, surtout quand celui-ci représente un paysan du début du siècle dernier retroussant ses manches, de Dalou !?
Et bien oui je trouve ça curieux et pourquoi pas tout dire affligeant, car en fait il n’est aucunement nécessaire d’avoir des œuvres d’art chez soi, pour aimer l’art.
Vous ne trouvez pas ?

11/08/2006

tap tap tap

medium_main_20retour.2.gif
C’est mon index gauche qui cherche les touches du clavier et qui les frappe !
Il n’a pas l’habitude de prendre en charge la totalité des touches et en plus moi, je suis droitier !
Qu’importe je me dois à tous ces nouveaux visiteurs qui sont venus voir ma prose grâce à mon fils.
Malchance mon accident m’a rendu indisponible pour l’écriture momentanément (le 21 août), mais cela dit, ce n’est que partie remise et je vous promets quelques textes sympa et quelques coups de gueules !
Alors merci à tous, vous êtes supers et bien sûr j’irais visiter vos blogs.
Salut !!!