Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2006

France / Corée

medium_coupe_mondial_de_foot.jpgC’est fou ce que les gens se passionnent pour le foot, alors lorsque c’est la coupe du monde n’en parlons pas ….ou plutôt si, j’ai envie d’en parler.
Moi, le foot m’indiffère. Je ne peux rester devant mon écran plus que quelques très petites minutes et je décroche. Je me lève, je trouve quelque chose à faire, lire, bricoler, me servir un café, bref m’échapper. Le foot m’ennuie !
Il faut dire que je prend très mal trois choses qui le caractérise.

D’une part, le fait qu’il soit professionnel et que dans une équipe nationale, se mélange des gens qui viennent d’autres pays. Alors lorsqu’on dit que l’équipe française va faire un match on devrait dire l’équipe achetée et entraînée par la France !

L’autre caractéristique désagréable, ce sont les supporters qui massivement se déplacent et envahissent les stades. Ces ploucs, qui comme des animaux sauvages beuglants, racistes, alcoolisés et toujours prêts à donner de la barre de fer sur le crâne des autres. Sans commentaire. Pour moi l’horreur absolue.

Et puis, et puis, les « salaires » des joueurs stars, des sommets, et également les tractations engagées pour les échanges de joueurs à coup de millions d’euros ! L’indécence totale !!!
Pour ces raisons, le foot m’indiffère, je dirais plus, le foot m’exaspère et me met en colère.

Alors pendant que je tape ce mémo, l’équipe de France dispute dans une pièce voisine, si j’ose dire, un match contre les Coréens.
Je viens tout juste d’apprendre qu’il y a eu match nul. Je m’en fous complètement. Déception totale des aficionados groupés dans l’autre pièce!
Si vous pensez différemment de moi j’en suis sincèrement désolé.
Après tout, chacun est libre de prendre son pied comme il le souhaite.
Vous avez bien compris que je ne prenais pas le mien à partager ce spectacle !
Voilà ! C’est tout !

17/06/2006

Cela vaut le détour !!!

medium_map.gif
Ah ! je ne vous avais jamais dit, nous faisons Bed and Breakfast, ce qui nous donne l’occasion de recevoir des étrangers. Surtout des Hollandais, des Anglais, des Allemands mais aussi et surtout des Italiens. Ils ne restent que quelques jours, 2, voire 4 mais parfois plus, jusqu’à 8 jours, mais c’est plus rare. Peu de français utilisent cette forme de séjour et les quelques « échantillons » que nous avons reçus n’ont jamais été à la hauteur. Souvent exigent, mal aimable, le français qui choisi cette solution est décevant. En fait, nous sommes heureux qu’ils ne pratiquent pas ce genre d’étape. Mais c'est dommage, non ?
Il est vrai que les étrangers qui pratiquent le Bed and Breakfast, désirent s’immerger en France, parmi des français, et trouvent super sympa cette forme de contact. Pour nous, ces rapports sont toujours agréables, enrichissants et parfois bien surprenants.
Si vous êtes français, et surtout sympathique faites en l’expérience.
Nous sommes prêts à vous recevoir quelques jours et nous parlerons de nos blogs respectifs, mais pas seulement, la côte d’azur recèle bien d’agréables surprises et la mer comme l’arrière pays, de quoi satisfaire les plus difficiles.
Notre site à tout hasard ?
www.mandchou.com/clients/mandelieu
A vous lire