Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2006

Des attentats ...

medium_040173.jpgJ’aimerai vous dire ce que j’en pense ce soir.
Notre humanité souffre de plusieurs calamités, mais de toutes, celles qui m’apparaissent être les plus importantes sont les religions, toutes les religions créatrices de conflits majeurs.
Elles ont pour effet de séparer les hommes et de rendre aléatoire toute coexistence pacifique.
Elles sont le plus souvent détournées et exploitées à des fins de puissance, par les gourous, les grands prêtres, les élus, les chefs de guerre.
Il y a ceux qui ont une certaine croyance et ceux qui en ont une différente.
Ajoutons à cela l’ignorance des peuples, près à tout gober.
L’hérétique n’est pas très loin que l’on doit convertir ou réduire voire supprimer.
Combien de crimes ont été commis en Ton nom, Dieu !
J’en suis arrivé à croire sincèrement que les religions sont le cancer de l’humanité (je l'ai déjà évoqué mais j'insiste !), car les hommes ne sont pas prêts à les vivres sereinement avec amour et respect et les messages transmis au travers des écritures, souvent honteusement détournées, sont tout de même très éloignées de notre conception évoluée de la vie.
On y parle parfois d’amour mais de quel amour ?
Les femmes en font souvent les frais, abaissées, battues, torturées et assassinées.
Quel amour ? L’amour fou de Dieu ? Et pourquoi pas l'amour de sa créature ?
C'est franchement insoluble et désespérant.

Les commentaires sont fermés.