Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2006

Les yeux dans les yeux ....

medium_loup.jpgComme ça ! Un sujet à part ! Rien à voir avec ce qui précédait, hier, avant hier, …. mais comme on dit quelque chose « qui m’interpelle quelque part » (en fait je déteste cette expression : quelque part où ?).
Bref, j’ai toujours été étonné que presque la totalité des animaux (du moins les mammifères), vous dévisagent en vous regardant dans les yeux. Yeux dans les yeux ! C’est étonnant non ?
Ils guettent et doivent estimer que seuls les yeux peuvent les renseigner sur vos intentions : agressivité, passivité,….
Moi, cela m’étonne, bien que cela soit tout compte fait évident.
En vérité, force est de reconnaître que les yeux sont les meilleurs indicateurs du comportement à venir d’autrui. L’homme qui croise le regard d’une femme dans une réunion, par exemple, sait si elle est disponible ou pas. L’inverse évidemment aussi. De même un chien qui vous fixe dans les yeux sait si vous avez compris son attente. Nous pourrions trouver ainsi mille exemples ! En fait tout le monde sait cela, mais moi cela m’étonne.
C’est tout !

Commentaires

Ah oui le regard..... j'adore aussi essayer de sonder les yeux des gens :o)

Écrit par : Beside | 09/11/2006

Il n'y a pas une citation ou une expression qui dit quelque chose comme "les yeux sont le reflet de l'âme" ?

Écrit par : Legweak | 25/11/2006

Oui je connaissais cette citation mais l'auteur ne me reviens pas à l'esprit.
Tout passe par le regard et trahi en quelque sorte nos intentions. C'est pour cela que dans les arts martiaux on ne doit pas fixer les yeux de l'adversaire, on se doit de regarder "la montagne qui est derrière l'adversaire". Ainsi notre regard n'exprime plus nos intentions, nous ne sommes plus captés par le regard de l'adversaire, notre vision s'élargit et la réponse à l'attaque est instantanée.

Écrit par : spinnaker | 25/11/2006

Les commentaires sont fermés.