Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2006

Disqualifié !!!


Le contrat première embauche, voilà un contrat révélateur non pas pour les étudiants, mais pour le pouvoir en place et surtout pour le premier ministre.
Révélateur, parce que les français ne pourront que constater que monsieur de Villepin vient d’atteindre selon le concept développé dans le
« Principe de Peter » son niveau d’incompétence, pour être raisonnablement le premier magistrat de France !
Pour être le Président d’une démocratie comme la nôtre, il est nécessaire d’avoir au delà d’une attitude ferme, d’avoir préalablement développé des qualités d’écoute effective, de développer la concertation avec ceux sur lesquels on veut exercer une réforme, ceux là même qui subissent une forme de vie sur laquelle ils peuvent beaucoup dire : faire un travail approfondi d’élaboration préalable qui implique tous les intéressés.
Notre premier ministre pense seul et agit comme un théoricien, c’est un technocrate convaincu, qui ne se remets jamais en question. Il réforme à la hussarde ! C’est , surtout en France, une erreur politique.
A son niveau on ne parle pas d’incompréhension, mais d’incompétence.
Et sa place dans une démocratie devient une hérésie.
A mon avis il s’est trompé de modèle politique, il erre dans un modèle démocratique, entêté, alors qu’il serait plus enclin d’être à sa place dans un modèle de dictature, puisqu’il impose sa loi avec acharnement.
J’ignore ce que sera le résultat au niveau des présidentielles, mais une chose est certaine il faut rechercher ailleurs l’homme providentiel.

Commentaires

la providence existe-t-elle plus que la lutte des classes....?

Écrit par : clandestine | 27/03/2006

Réponse à clandestine (dont je n'ai pu ouvrir le blog).
Je ne crois pas à la providence. Par providentiel je voulais dire l'homme de la situation dont la compétence a été reconnue de tous ! Autant dire que c'est plus qu'improbable par l'obstacle que constitue précisément la lutte de classes. A la lutte de classes, je préfère la coopération-positive des classes pour une meilleure justice sociale. Certainement utopiste !

Écrit par : spinnaker | 28/03/2006

Les commentaires sont fermés.