Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2006

Vivement Dimanche prochain !

medium_journee_au_cap_d_antibes_2006_010.jpgAujourd’hui Dimanche, j’ai pris la bonne mesure d’une grande bouffée d’oxygène alors que le climat social, en France est morose, c’est le moins qu’on puisse dire.
Je vais donc vous entretenir de ma bouffée d’oxygène et vous la faire partager si tant est qu’on puisse le faire ?
Mais c’est moi qui écrit, donc c’est moi qui décide de ce que je veux vous transmettre.
Or donc, ce matin en me levant à huit heure, sur la côte méditerranéenne le soleil régnait en maître, accompagné d’un valet impertinent, le vent.
Le vent maintenait avec force un ciel dégagé du plus agréable bleu, d’un bleu, comme disait ma femme, de carte postale.
Le vent amenait sa touche de fraîcheur, pour ne pas dire de grande fraîcheur. Mais cela, je le sais, ne dure jamais plus d’une heure car il faut bien reconnaître au maître, le soleil, sa force.
Nous partîmes avec quelques amis dans le projet de se trouver une pizzeria acceuillante et abordable vers le cap d’Antibes. Ce fut chose faite et après avoir très mal mangé, nous avons entrepris de faire le tour du Cap d’Antibes par le chemin « douanier ».
Vous dire la beauté de ce trajet…….et bien, c’est très beau !
C’est bien là que nous avons pris notre bouffée d’oxygène ! Un esprit libéré ! Plus d’occupation de la Sorbonne, mais des vols de mouettes criardes, plus de charges des CRS, mais des vagues venant battre les roches se décorant d’une écume éclatante, plus de véhicules impatients et polluants, mais quelques voiliers que le vent inclinait vigoureusement et puis des promeneurs du dimanche en famille, souriants et affables donnant du bonjour, nous croisant.
Bref, vous l’avez compris, j’ai passé une excellente journée …. Et comme dirait Michel Drucker, « Vivement dimanche prochain » !

Les commentaires sont fermés.