15/08/2015
Pas belle, la vie ?
Un dîner réussi c'est quoi ? En fait selon les différentes sensibilités ou cultures, un dîner peut être réussi ou rester une épreuve. Naturellement il existe plusieurs critères s'alliant avec plusieurs idéaux qui font qu'un dîner sera une réussite ou une plaie. Il existe aussi les dîner qui nous échappent du fait d'un événement inattendu. Et puis... et puis... il y a notre dîner d'hier soir. A ce dîner, par ailleurs fort simple, l'événement était la rencontre attendue de deux hommes invités qui ne s'étaient pas revus depuis plus de 25 ans ! Un neveu et un oncle. Nous n'avons pas été déçus, ce fut en tout point une excellente soirée. Soirée de retrouvailles et d'affection. Mon épouse et moi-même étions ravis de ce moment. C'est vrai qu'à certains moments on peut exulter et dire avec raison : ''Alors, elle est pas belle la vie ? ''.
14:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/08/2015
Désespérance
Toujours pour continuer ce que le précédent écrit évoquait, je me suis posé quelques questions car cela appelle une réflexion. Voyons un peu...,simplement.
Si je dis voyant une fleur, qu'elle est belle, que j'éprouve le besoin de m'arrêter et de me pencher vers elle pour espérer découvrir son parfum est-ce en soi quelque chose de si étonnant ? Si, me promenant dans une rue, je m'arrête devant une galerie, et que je contemple une œuvre d'art, est-ce en soi quelque chose de si étonnant ? Si, ni dans ma poche, ni à mon épaule ne se trouve une arme, est-ce en soi quelque chose de si étonnant ? Bien sûr que non.
Le pays dans lequel je vis trouve normal que je m'arrête pour contempler une fleur ou admirer une œuvre d'art. Le pays dans lequel je vis trouve normal, moi de même, que je n'ai pas d'arme, ni dans ma poche ni à mon épaule. Mais je sais surtout que dans mon cœur la haine n'habite pas car dans mon enfance aucune programmation ne s'est emparée de mon esprit dans ce sens.
Ces hommes qui se promènent avec une kalachnikov ou un lance-roquette, ont été manipulés, conditionnés, canalisés depuis leur plus tendre enfance et cela jusqu'à l'âge adulte, sans relâche. Ils sont irrécupérables pour notre société. C'est trop tard. Le mal est fait et il est définitif.
Aucun d'eux ne s'arrête posant son arme seulement pour humer quelques instants le parfum d'un simple œillet sauvage mais sûrement leur œil brille lorsqu'une balle atteint sa cible, fut-elle un enfant ! Aucun d'eux ne s'extasie non plus sur une œuvre érigée voici des millénaires.... alors que nous, nous élevons ces œuvres au rang supérieur et les inscrivons au patrimoine mondial de l'humanité pendant qu'eux s'extasient devant des tas de pierres que leur masse, leur pioche et leur tir ont produit, en les massacrant stupidement.
La destruction de ces semblant d'hommes semble inévitable car personne ne pourra raisonner ces tueurs, fous de Dieu, embarqués dans une barbarie aveugle et irréversible.
21:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/08/2015
Partage ???
" Il est dans la nature de l'homme de partager. Nous voulons tous partager quelque chose avec quelqu'un. Car qui ne donne rien n'a rien en retour. Et il faut toujours donner quelque chose d'abord".
D'ailleurs les peuples d'Orient et surtout les islamistes l'ont complètement compris et intégré à leur mode d'existence quoique celui-ci laisse à désirer : Ils échangent des balles contre des balles, des roquettes contre d'autres roquettes et bien sûr des morts contre des morts....
Alors ? Elle est pas belle la vie ?
14:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/08/2015
Ma vie est celle que je choisis...
La recette du bonheur
Laisse de côté tous les chiffres non indispensables à ta survie. Ceci inclut l'âge, le poids, la taille.
Que cela préoccupe seulement le médecin, il est payé pour ça.
Fréquente de préférence des amis joyeux, les pessimistes ne te conviennent pas.
Continue de t'instruire... Apprends sur les ordinateurs, l'artisanat, le jardinage, etc...
Ne laisse pas ton cerveau inoccupé, un mental inutilisé est l'officine du diable.
Et le nom du diable est Alzheimer !
Ris le plus souvent possible, et surtout de toi-même!
Quand viennent les larmes, accepte, souffre et ... continue d'avancer.
Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité, et pour cela, ose entreprendre.
Laisse tomber la routine, préfère les nouvelles routes aux chemins mille fois empruntés !
Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l'intérieur.
Exprime tes sentiments pour ne jamais rien perdre des beautés qui t'entourent.
Que ta joie rejaillisse sur ton entourage et abats les frontières personnelles que le passé t'a imposées. Mais, rappelle-toi : l'unique personne qui t'accompagne toute la vie, c'est toi-même.
Sois vivant dans tout ce que tu fais !
Entoure-toi de tout ce que tu aimes : famille, animaux, souvenirs, musique, plantes, un hobby... tout ce que tu veux...
Ton foyer est ton refuge, mais n'en deviens pas prisonnier.
Ton meilleur capital, la santé. Profites-en, si elle est bonne ne la détruis pas, si elle ne l'est pas, ne l'abîme pas davantage.
Sors dans la rue, visite une ville ou un pays étranger, mais ne t'attarde pas sur les mauvais souvenirs.
Il y a des êtres qui font d'un soleil une simple tache jaune, mais il y en a aussi qui font d'une simple tache jaune, un véritable soleil.
Pablo PICASSO
15:52 | Lien permanent | Commentaires (1)
09/08/2015
Talent, encore talent !!!
Le jeune peintre prometteur s'appelle Dju. Il est français et prépare selon nos informations une exposition en février. Le lieu et la date exacte vous seront donnés par moi dès que ceux-ci seront arrêtés
21:56 | Lien permanent | Commentaires (0)