Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2015

Désespérance

DSC_0252.JPGToujours pour continuer ce que le précédent écrit évoquait, je me suis posé quelques questions car cela appelle une réflexion. Voyons un peu...,simplement.

Si je dis voyant une fleur, qu'elle est belle, que j'éprouve le besoin de m'arrêter et de me pencher vers elle pour espérer découvrir son parfum est-ce en soi quelque chose de si étonnant ? Si, me promenant dans une rue, je m'arrête devant une galerie, et que je contemple une œuvre d'art, est-ce en soi quelque chose de si étonnant ? Si, ni dans ma poche, ni à mon épaule ne se trouve une arme, est-ce en soi quelque chose de si étonnant ? Bien sûr que non.

Le pays dans lequel je vis trouve normal que je m'arrête pour contempler une fleur ou admirer une œuvre d'art. Le pays dans lequel je vis trouve normal, moi de même, que je n'ai pas d'arme, ni dans ma poche ni à mon épaule. Mais je sais surtout que dans mon cœur la haine n'habite pas car dans mon enfance aucune programmation ne s'est emparée de mon esprit dans ce sens.

Ces hommes qui se promènent avec une kalachnikov ou un lance-roquette, ont été manipulés, conditionnés, canalisés depuis leur plus tendre enfance et cela jusqu'à l'âge adulte, sans relâche. Ils sont irrécupérables pour notre société. C'est trop tard. Le mal est fait et il est définitif.

Aucun d'eux ne s'arrête posant son arme seulement pour humer quelques instants le parfum d'un simple œillet sauvage mais sûrement leur œil brille lorsqu'une balle atteint sa cible, fut-elle un enfant ! Aucun d'eux ne s'extasie non plus sur une œuvre érigée voici des millénaires.... alors que nous, nous élevons ces œuvres au rang supérieur et les inscrivons au patrimoine mondial de l'humanité pendant qu'eux s'extasient devant des tas de pierres que leur masse, leur pioche et leur tir ont produit, en les massacrant stupidement.

La destruction de ces semblant d'hommes semble inévitable car personne ne pourra raisonner ces tueurs, fous de Dieu, embarqués dans une barbarie aveugle et irréversible.

 

Les commentaires sont fermés.