Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2015

Une TESLA, voiture de rêve !

tesla 02.png

Une journée en Italie avec de très bons amis, ensemble, dans une voiture de « fou ». Ecolo, top du top ! J'ai dit écolo ? Oui, en ce qui me concerne je tends à y être, du moins si j'en ai le choix. En fait j'adhère comme tout le monde à cette façon de vivre si cela ne me coûte pas trop cher, d'une part, ou si cela ne me demande ni trop de sacrifices ni trop d'efforts. En fait je me qualifierais d'écolo mou. Je sais, vous me direz que cela n'est pas bien mais moi je vous répondrais que c'est déjà un bon début. Mais je m'éloigne de ce que je voulais partager avec vous.

Je reprends. Nous sommes partis en balade en Italie dans une voiture de « fou ». Super écolo. Une voiture dont les accélérations laisse sur le cul les Ferraris les Porshes et autres Aston Martin fût elle de 007 ! Ah je suis sûr que là, je vous étonne ?

La Tesla, c'est son nom, est construite en Californie. Elle est équipée de seuls – vous avez bien lu – seuls moteurs électriques, sur le train avant et sur le train arrière. Les quatre roues motrices en permanence et 334 CV à disposition. Son autonomie va jusqu'à 442 kilomètres (recharges rapides et gratuites dans de nombreuses bornes en France que la voiture identifie ou bien chez soi mais charges plus lentes), une vélocité étonnante, de 0 à 100 km/heure en 5,4 secondes. Aucune voiture de sport publique actuelle n'est capable de rivaliser sur ce point. Vitesse de pointe 225 km/heure. Question confort, c'est le top du top. Le silence est bien sûr au rendez-vous : seuls le bruit de roulement et du vent sont perceptibles. Un salon roulant ! Ecouter de la musique ou simplement converser se fait dans un calme olympien. De plus elle a une carrosserie magnifique et le luxe préside à son intérieur. Le prix ? Oui le prix à son importance. Ce modèle 70D (c'était le début de la gamme!), vaut 73 900 euros ttc, mais l'Etat, du fait d'un véhicule écolo total vous gratifie de 10000 euros à déduire ! Alors pas belle la vie écolo ??? Ah ! Je vous le rappelle, il s'agit de l'entrée de gamme, le top, elle, va de 0 à 100 km/heure en 3,3 secondes !!! Le grand jeu pour un prix bien que pas négligeable, relativement accessible au regard d'une prestation hors du commun.tesla 2.jpg

 

Les commentaires sont fermés.