Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2014

Projet d'avenir (2)

10609596_10203275825793973_8748379181838975888_n.jpg

Qu’en est-il pour des filles, car j’ai trois petites filles dont deux arrivent en âge de prétendre à leur indépendance, financière s’entend. La plus âgée des deux, bien que très jeune, termine des hautes études après s’être aperçu que si c’était à refaire ce n’est pas ce choix qu’elle aurait dû faire. Dur, dur. Cela dit ce n’est pas, je lui ait dit, du temps perdu et c’est même très courageux de s’appliquer coûte que coûte à obtenir son diplôme de fin d’études. Les connaissances qu’elle aura acquise durant toutes ces années d’étude y compris son aisance linguistique vont participer à réussir n’importe quel choix.

La seconde petite fille a une nature plus nonchalante à première vue. Elle se laisse guider par ses envies : elle a pour elle ce que certains pourraient appeler la chance. C’est le genre de personne qui réussira sa vie quoi qu’il arrive. Bien sûr je peux me tromper complètement. La troisième n’a que onze ans, tout est à espérer.

Alors, est-ce plus facile pour les filles que pour les garçons ? Je ne sais pas, mais si elles développent avec intelligence leurs qualités je crois que ce sera plus facile.

Le mariage, les rencontres également sont déterminants pour les filles comme les garçons et restent extrêmement  importants dans le déroulement futur des vies. C’est, à mon avis là, dans ces rencontres parfois improbables, mais essentielles, que réside bien souvent la différence entre une vie réussie d’une vie ratée.

Alors, les diplômes ?  Un seul faire valoir et un minimum de culture sans plus, à afficher. Ce n’est pas la même chose lorsqu’il s’agit d’une acquisition manuelle. On parle moins d’étude mais plus de l’acquisition d’un savoir faire. L’étude laisse alors le pas à l’apprentissage et c'est sensiblement différent.

Les commentaires sont fermés.