Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2014

STOP !!!

gaza 03.jpgJ’ai vu hier à la télé sur une chaîne, peut-être BFM, un reportage sur les actes de guerre  actuellement  avec des titres tels que  « Au moins 98 Palestiniens ont été tués mercredi à Gaza où l'armée israélienne a intensifié son offensive contre le mouvement islamiste Hamas, ...,  le Hamas rejette toute trêve sans arrêt des frappes…, Israël annonce une courte trêve ..., bref, un immense gâchis dans un secteur où la haine devient presque un style de vie ou plutôt un style de mort !  Mais bon cela est notre quotidien et il semble que nous n’y pouvons rien : c’est un peu comme un herpès qui disparaît soudain et se ravive à la moindre contrariété, au moindre stress.

Si vous pensez que je vais vous donner mon avis au sujet de cette guerre et quoi faire pour la stopper ?  Et bien non, car je n’ai aucune solution si ce n’est une seule, la plus utopique jamais prononcée, la plus folle, et sans aucun doute la plus naïve : d’arrêter de vendre des cartouches, des rockets, des missiles, des explosifs, des machettes à ces belligérants et ainsi, faute de munitions pouvons nous espérer un arrêt des hostilités. Encore que peut-être faudrait-il aussi arrêter de vendre des couteaux de cuisine, des crans d’arrêts, des canifs et des couteaux suisse.

Bien sûr cette proposition, je vous l’accorde, ferait rire aux éclats les illustres membres es-spécialistes en politique internationale qui bavent à longueur d’antenne leurs pédantes analyses. Non j’éviterai d’y ajouter mes élucubrations, que si elles sont drôles, parce que à l’instar de Beaumarchais « Se dépêcher d'en rire pour ne pas avoir à en pleurer ». Mais les enfants innocents morts me font déjà pleurer !

En fait ma remarque au sujet de ces images vient des images elles-mêmes. Peut-être avez-vous celles que moi j’ai vu. Rappelez-vous, la caméra vidéo montre un moment le sol. Que vois t-on sur ce sol ?  Des douilles de cartouches vides. Plus loin, deux rockets fichées en terre et dont il ne reste que les ailettes. Je ne sais ce qui s’est  passé en moi mais j’ai fait un curieux calcul :  trois douilles vides = précédemment 3 cartouches neuves = 3 jours de nourriture pour un homme !  Une rocket explosée = une rocket neuve = de quoi nourrir un homme pendant trois mois !   Voilà ce que j’ai pensé instantanément. Vraiment !  Y avez-vous songé vous aussi ? D’un coté la mort, de l’autre la vie. Pourtant moi, tout comme vous, sommes de simples citoyens et nous avons pensé à cela ?  On peut se demander pourquoi les chefs de ces communautés n’y ont pas songé, eux aussi ?   Pour leur peuple !   Des imbéciles ?  Non !  Des salauds ?  Oui !  De vilains garnements qui jouent à la guéguerre, certainement des usurpateurs qui affirment également que c’est la volonté de Dieu !  Connaissent-ils seulement ce que Dieu désire ?  Sont-ils donc fous ces hommes d’états  et ces grands prêtres pour penser qu’un Dieu souhaite la misère et la mort de ses propres créatures plutôt que leur félicité ?

Ah ! J’oubliais !  La fameuse Kalachnikov ?  Combien de jours de nourriture ?

Les commentaires sont fermés.