Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2014

Le football

Le football ne m’a jamais vraiment intéressé. Ce n’est pas le jeu, non. Le jeu ne manque pas d’intérêt, que dis-je, le jeu est très captivant. Les joueurs alors ?  Mis à part que ce sont de véritables virtuoses, ce sont de véritables connards incultes issus de milieux très modestes. A part quelques uns, la culture générale moyenne de la grande majorité ne dépasse pas le niveau de sixième et encore. En plus, l’argent, que dis-je la masse énorme d’argent dont ils sont les bénéficiaires me donne envie de vomir !  Ce qui est le plus risible c’est que les plus mordus de leurs supporters ont des revenus très souvent modestes et tire le diable par la queue mais apparemment cela ne les dérangent aucunement d’idolâtrer ces joueurs milliardaires qui méprisent à la fois la France, notre marseillaise nationale et ceux-la même qui les acclament . Bref voilà pourquoi je préfère le rugby au football. Cela dit je trouve très drôle que lorsque l’équipe de France gagne on entend « On a gagné, on a gagné ! » et si l’équipe de France perd, « Ils ont perdus ! »  Ce qui donne l’importance de revêtent ces matchs, illustrée par le Nous avons gagné et le Ils ont perdus. Les supporters s'approprient la victoire mais leur laisse toute défaite !

Les commentaires sont fermés.