14/04/2013
Ce qui m'étonne
Surprise, surprise, J’ai lu que notre ô combien très « cher » élu du nom de Cahusac, l’homme « élu-es- dissimulateur » plus crapule qu’honnête fuyait les journalistes qui le traquent, changeant d’adresse tous les deux ou trois jours : Le pauvre !
En fait je suis surpris car j’imagine que si moi, j’avais mis quelques économies* en Suisse (ou Singapour), ayant échappé au fisc, je ne serais pas là devant mon ordinateur, je serais bel et bien arrêté et incarcéré en attendant mon procès. Car enfin, il n’y a pas pour lui cette fameuse ‘présomption d’innocence’ puisque le gredin a avoué, vous vous en souvenez, ce même salopard qui souhaitait même un temps revenir siéger dans l’hémicycle…, on croit rêver...
Certains ont même déclaré qu’ils avaient craint un moment que « l’irréparable ne se produise !» faisant allusion à un suicide possible. Quelle connerie ! Enfin peut-être que… sait-on jamais, un sursaut d’honneur (en serait-il pourvu seulement d’une once ?). C’est vrai qu’il fut un temps ou un pareil déshonneur se terminait par un suicide (ça avait une certaine classe, non ?) mais voilà, autre temps, autre mœurs quoique sous Mitterrand je pense parfois qu’une petite aide a dû inciter quelques malheureux à ne pas s’y soustraire (je n’invente rien car c’est du moins ce que la presse ou certaines émissions de télévision suggèrent de temps à autre mais qui resterait à prouver bien sûr).
A mon avis, il doit y en avoir en ce moment qui serrent les fesses tout en se serrant les coudes (essayez c’est marrant).
*malheureusement je n’en ai pas les moyens, ni même le désir.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/04/2013
Déclaration !
J’attends avec impatience non dissimulée que notre célibataire de Président affiche le détail de son patrimoine, car après tout il doit donner l’exemple, non ? Ne pas le faire le rendrait suspect aux yeux de tous (enfin pas aux yeux des inconditionnels qui le portent aux nues).
Cela dit, je ne crois pas que tout cela serve à grand-chose pour au minimum trois raisons selon moi :
La première c’est qu’aucun contrôle financier INDEPENDANT n’est mis en place pour contrôler et valider les déclarations de chacun ce qui ne saurait suffire, c’est le moins qu’on puisse penser (voir l’affaire Cahusac ).
La seconde serait de savoir, par exemple, durant les cinq années passées, quelle a été la progression du patrimoine au regard de leurs entrées connues et savoir si leur déclaration est cohérente et s’il n’y a pas quelque part un « petit oubli », vous voyez ?
La troisième est de connaître quels sont les revenus déclarés de l’épouse, de son patrimoine… c’est une donnée très importante également qu’il ne faut pas négliger pour la prise en compte de la pertinence du contrôle et du train de vie ?
Vous voyez bien que tout cela n’est pas possible car, ou bien on fait un contrôle financier sérieux et cela impose une véritable vérification de TOUS les comptes (comme je l’ai subis autrefois dans ma société, et personnellement, et oui ! ), ou bien tout cela n’est que poudre-aux-yeux et je crois bien que c’est ce qui se passe. Il y en a un, que je ne veux pas nommer, qui décidemment prend les français pour des cons !
15:14 | Lien permanent | Commentaires (0)