Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

Déclaration !

bonne-annee-cahuzac-L-ICt4t4.jpegJ’attends avec impatience non dissimulée que notre célibataire de Président affiche le détail de son patrimoine, car après tout il doit donner l’exemple, non ?  Ne pas le faire le rendrait suspect aux yeux de tous (enfin pas aux yeux des inconditionnels qui le portent aux nues).

Cela dit, je ne crois pas que tout cela serve à grand-chose pour au minimum trois raisons selon moi :

La première c’est qu’aucun contrôle financier INDEPENDANT n’est mis en place pour contrôler et valider les déclarations de chacun ce qui ne saurait suffire, c’est le moins qu’on puisse penser (voir l’affaire Cahusac ).

La seconde serait de savoir, par exemple, durant les cinq années passées, quelle a été la progression du patrimoine au regard de leurs entrées connues et savoir si leur déclaration est cohérente et s’il n’y a pas quelque part un « petit oubli », vous voyez ?

La troisième est de connaître quels sont les revenus déclarés de l’épouse, de son patrimoine… c’est une donnée très importante également qu’il ne faut pas négliger pour la prise en compte de la pertinence du contrôle et du train de vie ?  

Vous voyez bien que tout cela n’est pas possible car, ou bien on fait un contrôle financier sérieux et cela impose une véritable vérification de TOUS les comptes (comme je l’ai subis autrefois dans ma société, et personnellement, et oui ! ), ou bien tout cela n’est que poudre-aux-yeux et je crois bien que c’est ce qui se passe. Il y en a un, que je ne veux pas nommer, qui décidemment prend les français pour des cons !

Les commentaires sont fermés.