Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

Ce qui me gêne...

DSC_2104.JPGCe qui me gêne dans le mariage homosexuel ce sont deux choses.

La première des choses c’est une appellation inadaptée, celle de mariage. Pourquoi choisir ce terme qui identifie l’union de personnes de sexes opposés dont le but essentiel et archaïque est la procréation qui prolonge une lignée par l’accouplement des deux partenaires. Ce terme, mariage, ne peut étendre sa signification à une union par définition stérile, sauf peut-être dans le cas d’une union féminine. Pourquoi, tout en donnant les mêmes droits que le mariage actuel, ne pas donner un autre nom comme par exemple « l’union légale » ?  Franchement par leur entêtement, excusez-moi du terme mais ils nous fatiguent !

Il y a tout de même bien autre chose à résoudre actuellement que cette question-là, non ? Il me semble que cela ne soit pas d’une grande urgence. La seconde chose qui me gêne bien plus et qui pourrait m’être insupportable c’est qu’on n’a pas le droit qu’un enfant ne connaisse pas sa mère ou son père. Je m’explique. Imaginons un couple homosexuel homme. Il utilise une mère porteuse ( la procréation médicalement assistée (PMA)), cet enfant pourra demander un jour : Qui est ma maman ?  Pourquoi je n’ai pas comme les autres enfants une maman ? Elle me manque ! Faudra-t-il alors la lui faire connaître et partager entre trois personnes la garde de l’enfant ? Sincèrement je doute que cela soit ainsi fait. Idem pour les couples homosexuels de femmes.  La question se posera pour l’existence du papa. Je pense simplement que tous nous avons eu besoin dans notre vie de notre papa et notre maman. Le manque de l’un ou de l’autre crée un déséquilibre et un manque affectif permanent. Regardez ces personnes qui recherchent un de leurs parents, ayant été adoptées, recherches souvent difficiles et longues et qui mobilise toute leur énergie. Imaginez un instant que vous ne sachiez rien de votre mère (ou de votre père), savoir qui elle était, se la représenter, grande, petite, douce, aimante,… ?  Imaginez-vous cela, vous qui avez la chance de connaître les deux (ou de les avoir connus). Non, je pense qu’il est du devoir du législateur (et du Président), de prendre en compte cet aspect très important.

Rechercher à tout prix des électeurs potentiels sans penser aux conséquences que cela implique, dénote une attitude pour le moins cynique et irresponsable. De plus qu'en pensent les chrétiens, les juifs, les musulmans ? Ne faut-il pas, en ces temps ô combien difficiles, réunir ce qui est épars et non créer des confrontations entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre ?

Les commentaires sont fermés.