Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

Il flotte chez moi un air de paresse

 Il flotte chez moi un air de paresse, une sorte de flottement souligné,  pour ne pas dire présent à chaque moment. Bah ! C’est probablement l’été qui s’évanouit ou bien de voir les feuilles de mon figuier jaunir puis tomber virevoltant dans un air encore très chaud. Je peux toujours essayer de me convaincre ou chercher des excuses mais je dois avouer que je me suis allé à la facilité. Philosophie-Magazine.pngAlors, voyons un peu. Je vais vous parler d’une lecture qui m’a fait réfléchir. Un dossier. Une revue achetée pour lire dans le train : « philosophie magazine », le mensuel de septembre. Le dossier principal s’intitule « Pourquoi nous n’apprendrons plus comme avant ». Je conseille à vous qui allez me lire de vous emparer de ce mensuel et de vous plonger dans cette lecture ô combien importante. Pour vous en convaincre je vais vous citer les sous dossiers. Nous explorons à la suite « De la tablette d’argile à la tablette tactile », suivi de « Pourquoi nous ne lisons plus comme avant », « Arme de distraction massive »,  « Pourquoi nous n’écrivons plus comme avant », « Pourquoi nous ne mémorisons plus comme avant », « Pourquoi nous n’étudions plus comme avant » et « Moteurs de recherche », dialogue entre Michel Serres et Bernard Stiegler . N’importe qui s’intéresse aux nouvelles techniques doit lire ce dossier pour donner une nouvelle base, complète, à sa réflexion. Voilà, je n’ai pas développé ce que j’ai lu très attentivement, ce qui aurait été possible, ces différents articles car ils méritaient mieux qu’un digest forcément incomplet.

Les commentaires sont fermés.