Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2011

10 MAI 1981

 

mitterrand_pixel.jpg10 mai 1981

Un anniversaire qui laissera une date dans ma mémoire à jamais !

Triste anniversaire pour moi, ma famille…

La venue au pouvoir de cet homme de gauche a été pour mon avenir une catastrophe.

J’avais alors une société d’intérim. Une agence à Paris, une agence à Lyon. Cette société donnait des emplois à plus d’une centaine d’hommes et de femmes dans les secteurs très professionnels du bureau d’études, de la comptabilité, du secrétariat. Les hommes et les femmes qui étaient dans mon entreprise étaient proches de nous. Ils bénéficiaient de larges primes selon leur ancienneté et nous assurions leurs inscriptions à des stages de formation lorsqu’ils en faisaient la demande. Ils nous étaient fidèles et je dois dire reconnaissants de la façons dont nous les traitions.

La venue de Mitterrand, a été des plus néfaste pour les travailleurs intérimaires. Une suite de dispositions iniques afin de lutter contre le travail précaire (idée fixe de la gauche) a eu pour résultat, outre de remettre au chômage des milliers d’intérimaires, de faire sombrer nombre de société d’intérim et par conséquent de mettre au chômage les employés de celles-ci.

Quel progrès ! Quel coup de maître ! Quelle imbécillité !

A ce jour les plus grosses entreprises de travail temporaires ont survécues.

Nous avons lutté pour garder notre entreprise, mais les lois visant à cadrer l’activité de ces sociétés très actives en matière d’emplois, ont eu raison de nos derniers efforts.

A peine un an après cette élection nous glissions tristement la clef sous la porte. C’en était fait de plusieurs années d’efforts pour moi-même et mon personnel. Chacun s’est séparé, chacun s’est trouvé plus ou moins rapidement un emploi.

Je me suis orienté en ce qui me concerne vers une activité similaire avec un membre proche de ma société, qui a duré un certain temps.

Cela dit, ce président imbu de sa petite personne, orgueilleux, suffisant, a cassé notre rêve d’entrepreneur juste pour plaire, entre autre, aux syndicats.

C’est pourquoi cette date anniversaire est douloureuse pour mon épouse et pour moi.

J’ai eu suffisamment d’énergie à l’époque pour m’en sortir tout de même, mais le coup a été d’une rare violence, d’une rare bêtise, d’une rare injustice !

Commentaires

Je partage ta douleur et ton questionnement pour un anniversaire rapporté de manière écœurante par les médias.
Quelle tristesse pour la situation que tu exposes et à la fois quel plaisir de partager le mépris pour un tel imposteur.
Comment les partis politiques ( et les médias) peuvent ils oublier le passé, les mensonges et les frasques tout cela pour essayer de gagner des voix en 2012. Amitiés
Claude

Écrit par : Claude | 13/05/2011

Je compatis j'ai mois meme une société il est parfois dur de survivre , et je ne suis pas particulierement de gauche, qui ont defois voir souvent des idées utopistes et malheureusement par definition par reel ou realiste.

Écrit par : rachat credit | 15/08/2011

Les commentaires sont fermés.