Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2010

LA PHOTOGRAPHIE

 

P1000195.JPGJ’ai toujours aimé la photographie. Lors de ma communion solennelle (passage obligé de la famille), le meilleur moment fut celui des cadeaux que pour l’occasion je devais recevoir de ma famille. Bien heureusement ma famille m’avait demandé ce qui me ferait le plus plaisir. La réponse ne se fit pas attendre : un appareil photo !

La famille délibéra et se convainc de m’offrir l’objet de mes rêves.
C’est ainsi que je découvris mon premier boîtier, c’était un Photax. Cet appareil ressemblait à un tank. Il était en bakélite noire. Pour prendre une photo, il fallait dévisser le porte objectif et la « tourelle » sortait du boîtier pour se bloquer prêt à l’emploi. Deux positions « petit trou et grand trou » pour grand soleil et temps couvert. Le dos s’ouvrait pour accueillir le négatif.

Je me souviens d’avoir fait beaucoup de photos à l’époque qui se sont hélas perdues au fil des déménagements qui nous ont fait naviguer de domicile en domicile.

Un jour, j’ai appris que Jean Loup Sieff avait eu un Photax, noir en bakélite, adolescent, pour premier appareil photo. C’est la seule chose que nous avons eu en commun lui et moi, lui le maître es photo et moi l’amateur. Plus tard je l’ai rencontré pour un travail en commande et nous avons assez peu bavardé sur ce passé.

Pour revenir à moi, je voulais vous dire que j’ai longtemps pratiqué le laboratoire noir et blanc du temps de l’argentique. Désormais il ne reste plus que le numérique qui a gagné ses galons aux yeux des professionnels. J’ai donc décidé de me remettre à faire des photos. J’ai acheté un appareil Lumix G2 avec une optique de 14/45 de très bonne qualité (à la place du 14/42 ). L’ensemble est assez impressionnant de finesse. J’ai commencé depuis deux bons mois. Mes photos sont visibles sur le site Flickr et sont visibles dans le monde entier. Il y a des sites pour Canon, Nikon et Panasonic. Il y en a même pour des objectifs prestigieux. Un vrai bonheur pour les amateurs. Moi j’ai choisi le site du Lumix DMC-G2 naturellement.

Vous pourrez les voir à l’adresse suivante :

http://www.flickr.com/photos/ginisty/

Vous pouvez rechercher les productions selon les Tags :

art australia beach birthday blue bw california canada canon china christmas city concert england europe family festival flower flowers food france friends fun germany green italy japan london music nature new newyork night nikon nyc paris park party people photography portrait red sanfrancisco sky snow spain street summer sunset taiwan travel trip uk usa vacation water wedding white winter

 

Des millions de photos à porté de doigts.

Amusez vous bien !

 

Commentaires

Très belles photos ! Bravo.

Écrit par : Christophe | 31/10/2010

Une passion commune :) Si j'avais plus de temps je me lancerai bien pour apprendre la technique. On m'a offert à mon dernier anniversaire un TRES beau CANON j'aimerai bien savoir utiliser le mode non automatique, les priorités à l'ouverture, ... Mais juste pas le temps de m'y plonger. Un jour peut être, quand je serais à la retraite :)Attention à FlickR de ne pas te faire piquer les photos par des pro.

Écrit par : julie | 14/11/2010

une passion commune :) j'ai eu un beau joujou également pour mon anniversaire CANON. Mais malheureusement je n'ai pas toute la technique car habituée au travail "prémaché" du numérique. J'aimerai tant maîtriser les questions de priorités à l'ouverture et autres réglages manuelles plutôt que d'utiliser les réglages automatiques. Mais je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de m'y plonger. A la retraite peut être .... Mais d'ici là il y aura d'autres bijoux de technologies. Attention à FlickR de pas te faire piquer les photos. BIses

Écrit par : julie | 14/11/2010

Les commentaires sont fermés.