Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2010

L'Epervier

filet épervier 1.jpgLes Casseurs

Ils polluent toutes grèves, tous rassemblements importants. Ces jeunes, car il est constaté que ce sont des jeunes, mais en fait, qu’importe l’âge de ces malfaisants, ce qui importe c’est comment les attraper, les punir, et bien sûr les dissuader lors de prochaines grèves de se lancer dans leur violente apparition. Comment ? Ce n’est pas les grenades lacrymogènes, les balles en caoutchouc ni la charge des forces de l’ordre qui les dissuadront, c’est clair.

La meilleure preuve c’est qu’ils sont toujours présents. Alors ?

Oui alors ? J’ai pensé, moi, les attraper comme on attrape les bancs de poissons : au filet !

Le filet auquel je pense s’appelle l’épervier. Il se lance groupé au bord de l’eau ou d’une barque, il a la périphérie plombée et le geste particulier du pêcheur qui le lance fait qu’il se déploie avant de toucher l’eau, puis de s’enfoncer et prendre dans ses mailles le poissons qui ne peut s’enfuir.

Alors plutôt que de blesser ces malfrats sans pourtant les attraper, les cueillir avec d’immenses filets tombant du ciel grâce à des hélicoptères ou lancés à l’aide de bombardes conçus à cet effet pour projeter au loin d’immenses éperviers. On immobiliserait ainsi des dizaines de troublions hors la loi pris sur le fait qu’il ne resterait plus qu’à appréhender.

Je pense que cette cueillette, qui devrait être fructueuse, leur donnerait à réfléchir à deux fois avant de se lancer comme à chaque fois dans la casse des vitrines et des voitures incendiées.

Pourquoi pas ?

Les commentaires sont fermés.