Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2010

Regarde moi et je te dirai qui tu es

ombre.jpgRegardez un visage. Regardez attentivement. Que voyez vous ?

La question peut à la fois être futile ou non. C’est souvent grave. Tout dépend de ce en quoi la rencontre vous engage.

J’ai vu, interviewé plusieurs centaines de personnes et dans ces rencontres, d’où il devait sortir une évaluation, mon regard s’inscrivait dans la question : Qui êtes vous ?

Du genre observateur, étant par nature photographe, j’ai toujours essayé de percer ce mystère qu’est un regard, une attitude, une inflexion de voix et bien d’autres réactions. Qui êtes vous ?

J’ai pour cela utilisé la Programmation Neuro Linguistique (PNL)

Est-ce qu’un physique s’accorde avec une personnalité ? Est-ce à l’inverse qu’une personnalité est trahie par un physique ?.

Il y a un corps qui occupe l’espace. Il y a un cerveau qui se cache derrière des yeux. Oui les yeux. Tous les animaux par exemple, de face, en situation d’évaluation ou d’affrontement vous fixe dans les yeux. Avez vous remarqué qu‘un chien, par exemple, ou un chat, votre chat vous dévisage lorsqu’il s’adresse à vous. Vous jouez avec votre chien il essaye de saisir ce que vous allez faire et pour cela il vous fixe droit dans les yeux. Il en est de même du serpent et de bien d’autres animaux beaucoup moins familier.

Donc la seule porte d’entrée avec le cerveau sont les yeux et bien sûr leur langage particulier que véhicule le regard.

Il peut y avoir ce salaud à la gueule d’ange, cette femme à qui « on donnerait le bon Dieu sans confession » et qui sont la pire engeance qu’est portée la terre. Il y a des gens simples qui sont simples, des hommes bons et désintéressés qui sont bons et désintéressés.

Est-ce que l’examen attentif d’un visage peut dévoiler la véritable personnalité qui se cache derrière ?

La question reste sans réponse absolue car trop de paramètres interviennent quoique très souvent les personnes qui vous abordent tombent le masque et se dévoilent tôt ou tard, tant il est vrai que « cachez le naturel, il revient au galop ».

Commentaires

Joli article,Je vous attends sur mon blog.

Écrit par : poker flash | 13/09/2011

Les commentaires sont fermés.