Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2010

Fait-il si froid que ça ?

 

Il neige ! Il fait froid !

C’est incroyable et déstabilisateur pour tous ?

Et pourtant…

CAPUCINS.jpgJe me souviens lorsque j’avais 10 ou 11 ans, je demeurais alors chez ma grand mère à Coulommiers. L’hivers c’était autre chose.

A la sortie de l’école primaire, les mois d'hiver, nous nous dépêchions avec trois bons copains dont les noms aujourd’hui ont quitté ma mémoire, pour se précipiter vers un plan d’eau dans le jardin des Capucins.

Je nous revoie encore malgré les années. La glace qui recouvrait l’eau avait une épaisseur de 10 centimètres, pas moins. Nous nous élancions dessus en courant pour des glissades qui se terminaient le plus souvent en chutes voulues sans gravité qui se mélangeaient avec nos rires éclatants de jeunes garçons pleins de vitalité. Des adultes patinaient souvent sur toute la longueur des canaux. Nous étions jeunes, insouciants, la guerre pour nous enfants était déjà loin, très loin.

Nos escapades ne duraient guère longtemps, car il nous fallait rentrer chacun chez soi où, pour ma part, un bon bol de chocolat chaud m'attendait avec quelques tartines beurrées, l'attendu goûter.

Dehors, il faisait froid, très froid.

Plusieurs années après ma grand mère me disait qu’un peu de glace seulement, pas assez pour se tenir dessus ne recouvrait d'ailleurs même qu’une partie des canaux. Jamais plus ces 10 centimètres de glace qui autorisaient tout un chacun à se tenir dessus et à s’amuser.

Aujourd'hui, il neige ! Il fait froid !

C’est incroyable et déstabilisateur pour tous ?

Et pourtant…

Commentaires

Tous les ans on nous dit qu'il fait plus froid que l'année précédente, que les température battent tous les records. C'est absolument ridicule. Et les gens ont cette capacité à raler quand il fait froid et raler quand il fait chaud. Il faudrait savoir. Tout ca c'est la faute aux écolos :):)

Écrit par : julie | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.