Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2009

Be Happy

bonheur_japonais_rose_00310.jpgEtre heureux !

Qu’est ce que cela veut dire, être heureux ?

Le sommes nous seulement parfois  ?

Je devrais, assez privilégié, répondre oui, bien sûr.

Tant de choses semblent peser pour nous contrarier, faire obstacle pour que nous ne soyons jamais pleinement et totalement heureux.

Nos joies, nos satisfactions, notre bonheur dépendent trop des circonstances et des conditions que nous rencontrons à chaque instant. Nous en sommes dépendant, là est le principal obstacle à leur réalisation : dépendant, le mot est lâché !

Et puis, l’égo est bien incapable d’être heureux et c’est bien là, la plus grande résistance à la réalisation de cet état.

Pourtant si je regarde bien je devrais être heureux, le suis-je ?

Sans être riche j’ai ce qu’il me suffit. Ceux qui m’entourent m’aiment. J’ai des amis de qualité et j’ai pu éliminer quelques nullités crasse de ma vie. De plus croire que je serais plus heureux si j’étais plus fortuné est illusoire, vraiment. Beaucoup de choses certes deviendraient accessibles, je pourrais mieux vivre matériellement sans me préoccuper du lendemain donc, sans soucis matériel. Une fois ce nouvel état établi, je resterai à nouveau dépendant de nouvelles contraintes, exposé à de nouvelles contrariétés, à de nouvelles envies.

Etre heureux !

Qu’est ce que cela veut dire, être heureux ? Pour être simple ?

Décidez que cela suffit, acceptez ce qui vous réjouis le cœur, conduisez vous le mieux possible envers les autres, votre famille, vos enfants, faites suffisant ce qui est suffisant, ne rejetez pas les bonnes fortunes, restez vigilants envers les flatteurs, ne soyez jamais possessifs envers ceux que vous aimez, ils ne vous appartiennent pas, soyez détaché du matériel en ce sens que de vous en séparer ne vous fait ni chaud ni froid, bref érigez en loi fondamentale de vie de ne jamais être dépendant de quelque nature que ce soit.

Tout cela parce que je voulais vous dire finalement : je suis heureux !

Les commentaires sont fermés.