Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2009

Dégoût !

cochon.jpgMalgré que certaines entreprises soient engluées dans un plan social avec quelques centaines de personnes laissées sur le carreau et malgré également que pendant ce temps, dehors des crève-la faim fouillent dans les poubelles dans l’espoir d’y trouver un bout de pain ou un morceau de salade, les "porcs", eux, se mettent dans les poches des milliers d’euros, aux frais de la princesse qu’ils dépouillent sans état d’âme.
Imaginons cependant que l’un de ces "porcs", légèrement mal à l’aise face à la publicité faite autour du fait qu’il va toucher autant d’argent, si tenté que cela soit possible, rentrant le soir à la maison, accueilli par une épouse habillée en Dior lui disant :
« Tu ne vas pas te laisser faire, chéri, tu y as droit, ce n’est pas de ta faute si ta société a perdu six cent millions d’euros, c’est la faute à la crise mondiale, mais avant tout n’oublie pas ce que nous coûte notre yacht à Monaco, sans compter le personnel de notre hôtel particulier à Neuilly qu’il faut bien entretenir. Ecoute moi Charles Jean Edouard, je t’en supplie, n’oublie pas que les pauvres on s’en moque, après tout ce n’est pas notre problème, ils n’ont qu’à se débrouiller, papa ne disait-il pas que les pauvres sont des cons ? »
J’imaginais là que ces "porcs" puissent avoir un instant mauvaise conscience, mais je me rends bien compte à entendre toutes les informations que je me fourre le doigt dans l’œil.
Les chômeurs et les précaires doivent sans doute apprécier cette débauche de fric qui s’évapore, pas perdu pour tout le monde, et cette indifférence dédaigneuse et hautaine de ceux qui s’en foutent plein les poches et se remplissent la panse jusqu’à en vomir.
Moi, c’est sûr, ça me donne l’envie de vomir !

Commentaires

déjà, avant de lyncher les autres, il faudrait voir comment on réagirait dans la même situation..

"réagirait" je dis, mais je devrais parler au présent, et pour ma part, je ne fais rien. Que faites-vous ?

D'après ce que je peux deviner, vous avez l'air d'être à la retraite, de toucher une retraite correcte, et vu votre génération, vous touchez beaucoup beaucoup plus de la collectivité que vous n'avez cotisé... en gros, vous avez 20 ou 30 ans de vacances au frais de la princesse..

Seule génération qui aura eu ce truc exceptionnel, totalement sans justification, à part avoir bénéficier d'une bidouille de calcul financier... encore plus révoltante que les folies financières actuelles..

oui, oui, je sais, je choque, j'éxagère, et ce n'est pas la même chose... mais tout est relatif, et avant de demander aux autres, peut-être faudrait-il balayer devant sa porte... Alors, je le répète, avant de jouer les Saint-Just (et on sait comment cela finit toujours...), que faites-vous pour les "crèves-la-faim qui fouillent les poubelles dans l'espoir de trouver un morceau de salade" ?

Écrit par : olivier | 30/03/2009

Diable !!!
Vous exagérez, c'est vous qui le dites en final.
"30 ans... au frais de la Princesse" pour, étant à la retraite maintenant depuis quelques petites années et pour quelques années encore si je réussis à vivre d'après vos calculs jusqu'à 95 ans ! (65+30). j'aimerai beaucoup voyez-vous et je ne serais nullement gêné.
J'ai travaillé j'avais 18 ans et c'était plus facile que de nos jours bien sûr : mon travail consistait à mettre des touches de vernis sur des soudures en signe de contrôle... passionnant !
En travaillant beaucoup, j'ai bien sûr bien évolué.
Mais cela n'est rien en comparaison d'une retraite juste suffisante et des millions d'euros touchés à chaque fois qu'un PDG de grosse société passe trois ans en moyenne dans une entreprise, la laissant bien souvent gravement en pertes et des licenciements à la clé. Faites cela tous les trois ou quatre ans et voyez vous-mêmes si vous pouvez comparer ces revenus indus avec ma retraite ?
C'est ça qui m'indispose gravement !

Écrit par : spinnaker | 31/03/2009

Les commentaires sont fermés.