05/06/2008
Lu sur un blog
Comme chaque jour, j'ai lu le blog de Christophe Ginisty et je dois dire que je vous sers ci-dessous cette remarque pleine de bon sens, mais surtout qui pose le problème du choix : des enfants anonymes ou un people en vue ?
Je pense qu'au delà de toute sentimentalité il aurait pu choisir les enfants surtout si on parle de choix uniquement politique, il aurait eu grand avantage à ainsi soigner une popularité défaillante. Son choix actuel, de ce point de vue, est un choix inconséquent et je dirais qu'il a manqué le coche !
Voici le texte :
Cet après-midi, à 15h00 se tiendront les obsèques d'Yves St-Laurent. Le Président de la République et son épouse y assisteront.
Cet après midi, à 15h00 aussi, se tiendront les obsèques des sept collégiens décédés dans la collision d'Allinges. Le Premier Ministre y assistera.
Il y a dans cette simultanéité d'événements et dans le choix de "qui assiste à quoi" tout le symbole de la gouvernance française actuelle et je trouvais intéressant de relever cette information. D'un côté la France Bling-Bling, de l'autre côté la France profonde et je me demande sincèrement où était la place du Président de la République. La question reste ouverte. Qu'en pensez-vous ?
13:45 | Lien permanent | Commentaires (1)
04/06/2008
C'est dur de plaire !
Voilà quelques semaines que ma plume …euh ! mon clavier n’a pas subit l’assaut de mes doigts. Aurais-je une petite flemme ? Non je ne crois pas. Un voyage à Vendôme, l’aide portée à un copain, quelques travaux de peinture à la maison, des difficultés avec le concessionnaire FIAT, le changement de ma voiture Nissan, bref peu de choses en somme. Quand même, je suis un peu sec, c’est certain.
Il y a des moments comme ça.
Un amie à qui je reprochais gentiment de ne pas me lire depuis quelques temps, m’avait répondu : « tu sais, tes récits de jeunesse ne m’intéressent pas. »
Elle faisait état sans doute de mon récit sur ma nuit en forêt.
En fait, je ne sais toujours pas ce qui l’intéresse ?
C’est inattendu comme réponse de la part d’une amie de si longue date ?
En ce qui me concerne les récits de jeunesse de mes amis m’invitent à entrer dans leur vie, dans leur intimité, dans un partage offert comme un cadeau. J’adore !
Elle m’a blessé plus qu’elle ne pourrait le penser. Elle a certainement dit ce qu’elle pensait vraiment, cela lui a échappé sans aucun doute.
Ne plus y penser….c’est comme ça ! Je ne lui en veux pas.
En fait j’écris pour moi, pour exprimer ce qui me vient à l’esprit, rédiger.
Je n’oblige personne à me lire (mais j’aime bien qu’on me visite !)
Je vous salue bien, lecteur courageux et je vous promets de donner à mes doigts l’activité du clavier pour essayer d’être lisible, aussi pour vous, je ne peux m'en cacher.
22:55 | Lien permanent | Commentaires (1)