Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2008

Drôle de voeux ?

nuages.jpg
La guerre au moyen orient…
Allez si j’avais seize ans voilà ce que je dirais à Celui qui est peinard la haut, qu'il nous a largement abandonné.
« Si le bon Dieu venait à me contacter, moi qui est seize ans, (enfin « bon ? » vous y croyez vous à sa bonté ? ), je lui dirais d’arrêter ses conneries de jouer avec les hommes et de les laisser s’étriper (ou s’éclater avec de la dynamite) .
Y-en a marre ! Mais c’est quoi ça ? Il est rancunier le Super Boss ! Tout ça pour une vulgaire pomme, qui n’était même pas bonne si ça se trouve. Rancunier, c’est le moins qu’on puisse dire. Si ça se trouve, il a commencé comme ça, pour nous punir, puis il a dû trouver que cela n'avait plus d'intérêt et maintenant le truc lui échappe complètement. C’est pas bien de jouer à l’apprenti sorcier et de tout foirer. Pas sérieux ! Moi je veux vivre, fonder ma famille et vivre en paix ».
Voilà ce que je dirais si j’avais seize ans.
Allez, en fait, j’ai largement passé les seize ans, et mon expression est plus châtiée, mais quand même il y a de quoi râler de voir que depuis la nuit des temps les hommes s’entretuent, on a beau être patient, tout de même …..
Je lui dirais, allez sans vous commander le tout puissant, imaginez un truc miracle (c’est votre domaine après tout !).
Bon je vois qu’il faut vous aider.
Par exemple vous décrétez que chaque arme tue son propriétaire dès lors qu’il envisage de tuer son semblable. Idem pour les mortiers, les canons, les lances roquettes et autres malveillants ustensiles. Vous verriez qu’en moins de deux plus personne ne toucherait à ces ustensiles de malheurs.
Vous voyez, c’est très simple, et puis ça vous distrairait un peu. Moi, en plus, je trouve ça juste.
Bon, vous devez avoir des soucis, aussi je vous fiche la paix et surtout donnez moi la paix à moi aussi et à ma famille bien-aimée.
C’est tout ce que je vous demande pour la nouvelle année. Merci ! A + !
(Vous avez remarqué que dans A+ il y a comme qui dirait une croix. Drôle non ?)
PS.: Dommage que je ne crois pas à votre existence, mais c'est ainsi, la misère du monde ne plaide pas en votre faveur il faut bien le dire, non ?

Commentaires

merci pour le partage

vous avez de bonne idées mais...le ciel reste toujours doux avec les gens...c'est l'homme qui n'est pas bon il me semble(rire)
bonne année

Écrit par : sandy | 03/01/2009

Merci Maud pour ce commentaire. Avez vous un blog vous-même ?

Écrit par : spinnaker | 03/01/2009

merci pour votre gentille reponse

vous pouvez voir mes textes sur le blog:Raymond Alcover et dite moi ce vous en pensez

je suis une amerindienne



je vous embrasse

Écrit par : sdy | 04/01/2009

Bonjour Maud,
merci de ce renseignement seulement je ne sais pas trouver ce blog, il me faut son adresse complète :
www...........................
Merci
Spinnaker

Écrit par : spinnaker | 04/01/2009

bonjour bien levé!

vous ecrivez surgoogle:blog raymond alcover

ensuite vous avez leblog
a droite du blog vousrecherchez : belsandy
essayervoir?
ok


jevous embrasse

Écrit par : sandy | 05/01/2009

Vraiment, je dois jouer de malchance mais aucun blog
« Raymond Alcover » identifié dans Google, c’est désespérant, malgré une recherche très fouillée…

Écrit par : spinnaker | 05/01/2009

bonjour voila je vous ai mal orienté voila je lien le juste:raymondalcovere.hautetfort.com/

comment vas tu
ça va

je vous embrasse

Écrit par : sandy | 06/01/2009

j'ai enfin trouvé ce blog, mais où es-tu ?
Pas de belsandy à l'horizon
http://raymondalcovere.hautetfort.com/
a+
spi

Écrit par : spinnaker | 06/01/2009

voil il faut cliquersur: poesie

voila cequi va ressotir;
Poèmes de Sandy Bel

Doux vent

Imprégné du levant



La nuit

Est-elle finie ?



La ville comme une bête noyée

Sommeille

Dans l’immense corbeille

Un chat retient la vie

D’une souris

Prête à s’échapper





****





Hier

Dans l’île

Ce n’était pas possible

Maintenant

Je suis imaginaire



Les derniers rayons de soleil

Surtout ceux qui dérivent

Avec le vent

Et arrivent

A ma fenêtre



Certains, pas tous.
S’arrêtent

Et se projettent



Sur mon corps

En me transfigurant



Un instant

De silence

Ils me font belle

Comme dans un conte de fée



Et je prends cette chance

Sans remords



Heureuse j’avale une étoile

Exilée du ciel


Sandy Bel, poète amérindienne

Joan Miro

00:15 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : poésie, sandy bel, poésie amérindienne, joan miro

Écrit par : sdy | 07/01/2009

J'y suis allé,....BRAVO c'est super de très belles poèsies.
J'ai d'ailleurs laissé un commentaire.
Comment allez vous ?
Je vous embrasse
Spinnaker

Écrit par : spinnaker | 08/01/2009

Les commentaires sont fermés.