Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2008

Femmes !

886541846.jpgDire ? Ne pas dire ? Quelle est la bonne solution ?
Deux jeunes femmes s’aimaient d’amour tendre. Ce fut subit. Du moins par celle que nous connaissons. Ce fut la révélation alors que rien ne l’avait préparée à une telle rencontre. Trouble extrême dans la proximité, perte de ses moyens tout ce qui ressemble à un véritable coup de foudre. L’amour fut consommé et les deux tourterelles décidèrent de se lancer dans cet amour improbable à corps perdus.
Mais voilà ! Fallait t’il en parler aux proches ? L’une d’entre elles tenait un blog et comme cette lecture nous en était familière nous fûmes très vite au courant : des allusions à peine voilées, le feu de poèmes explicites, … à n’en pas douter ces deux là vivaient un amour passionné. Fallait t il en parler ? Au père notamment. Homme assez peu versé dans la pratique du tact, il était du genre à se fâcher, à se mettre en colère après avoir dit quelques amabilités plutôt désagréables. Donc le prendre de face avec l’élu de son cœur devenait des plus risqué pour la suite amicale de l’entretien.
Nous avons, nous de notre côté, bien réfléchit à la situation. Après mures réflexions nous nous accordons à penser que le mieux serait de lui écrire une lettre à la fois courtoise mais ferme, expliquant que le bonheur serait que tout le monde accepte cette situation nouvelle.
L’autre position serait de ne rien dire mais les enfants sachant la situation il serait détestable de les faire jurer de ne rien dire : le mensonge serait pour eux très pesant.
Alors, aucune échappatoire possible, il faut l’annoncer cela est certain.
Il faut s’affirmer, se comporter comme une adulte, étant libre de vivre une sexualité satisfaisante, d’être parfaitement heureuse et comme disait le poète (pourquoi pas !) :
« Je suis adulte, libre de surcroit, ceci étant, je fais ce que je veux avec mon cul ! »

Commentaires

C'est bien vu, le dire effectivement reste l'objectif d'une prochaine rencontre, certainement sans les enfants... Une réaction directe et mal maîtrisée pourrait être dommageable. Bien sur c'est inévitable, car assumé par ailleurs. Il va falloir se lancer, le 1er pas est toujours le plus difficile et après...
Un petit week-end de réflexion sera le bien venu, demain départ pour le Verdon... à quatre.

;)

Écrit par : clipper | 10/10/2008

Les commentaires sont fermés.