Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2008

Une soirée pas comme les autres ( Si! )

Une excellente soirée que partagèrent 10 amis inséparables toujours prêts à faire un bon dîner et de déguster un bon vin surtout chez ceux là qui nous invitèrent hier soir.
Soirée animée et comme me disait celui qui se trouvait à ma droite « Il faut en profiter,on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, l’âge avançant ! ».
Pourquoi j’écris aujourd’hui sur un sujet que vous pourriez trouver banal ? Le motif en sont les vins que notre ami nous avait convier de goûter avec lui, je dis bien goûter car à ce niveau on ne boit pas, on goûte.
Mon père me disais un jour alors que bien jeune encore, je découvrais les bons vins ( il achetait une seule bouteille de bon vin chaque dimanche ) :

39d4a050697365c87cc67a30b99abfed.jpg
"pour apprécier en compagnie un bon vin, il faut après l’avoir ouvert et décanté à bonne température, le servir au verre. Puis il convient de le porter à hauteur des yeux, de le regarder en transparence d’une quelconque lumière en saisissant le pied du verre et en faisant tournoyer légèrement le liquide, le sentir ensuite avec délicatesse, sans brutalité, comme un amant le ferait, respirant la chevelure d’une femme aimée.
4ede9bb0a39cbe6aa0d41357f5b07429.jpg
Cela fait, poser le verre et en parler. Parler de son fruité, de cette odeur de fruits rouges si souvent présente, de sa robe, de sa transparence, et peut-être de la terre où il fut élevé si on est capable d’en préciser l’origine. Seulement après, le sentant une nouvelle fois on s’autorise à le goûter, moment suprême de plaisir pour ceux qui aime le vin.
562c5a6ab729b303b755ed329895736d.jpg

On déguste, on rêve !
« Il faut en profiter disait mon voisin de droite ! »
J’ai mis à exécution cette recommandation hier soir : j’en ai profité !
Merci à notre hôte de ce cadeau inestimable !

Commentaires

Mummm j'en salive!! Presque une histoire d'amour!

Écrit par : julie | 24/07/2008

Les commentaires sont fermés.