Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2008

Directives de vie

8af21a199b7fdeeb9a173fd8908167a2.jpg
J’ai trouvé sur un petit livre, 8 règles ou plutôt 8 exercices pratiques.
Je vous soumets cette liste agrémentée de quelques réflexions de-ci de-là, des commentaires en somme !
Bon….allons-y !
1. Je serai aussi joyeux que possible. (bon ! admettons ! J’ai quelques efforts à faire !)
2. J’essaierai de sentir et d’agir un peu plus amicalement envers les autres. (ça va être dur, je n’aime pas les cons !)
3. Je vais moins critiquer et je serai plus tolérant envers les autres, envers leurs fautes, leurs échecs, leurs erreurs. J’interpréterai de la meilleure manière possible leurs actions. (Pourquoi ? C’est bien amusant de critiquer, non ? C’est vrai, je suis parfois cassant !)
4. Dans la mesure du possible je vais agir en pensant « le succès est inévitable et je suis déjà le genre de personne que je désire être ». Je vais agir et sentir comme cette nouvelle personne. (ben, ça ne va pas être de la tarte ! En fait, en confidence, je suis déjà cette nouvelle personne !)
5. Je ne laisserai pas ma propre opinion déteindre sur les faits de manière négative et pessimiste. (ça non alors !)
6. Je vais aussi sourire au mois trois fois par jour. (Ah ? moi je fais plus, mais combien plus rarement aussi !)
7. Quoi qu’il arrive, je réagirai aussi calmement et intelligemment que possible. (ça c’est tout moi, calme et intelligence !)
8. J’ignorerai complètement et je fermerai mon esprit à tous les faits négatifs et pessimistes auxquels je ne peux rien changer. (Je suis un peu lâche comme tout le monde !)
Et vous, alors ? Non ? Vous êtes comme ça ?

Commentaires

Allez je me prête au jeu
1. Je serai aussi joyeux que possible. Bon euh ca dépend! j'essaye toujours d'égayer mais journée mais ya dès fois c'est juste pas possible

2. J’essaierai de sentir et d’agir un peu plus amicalement envers les autres. Pourquoi???? Ils font des efforts eux???? C'est donnant donnant non?

3. Je vais moins critiquer et je serai plus tolérant envers les autres, envers leurs fautes, leurs échecs, leurs erreurs. J’interpréterai de la meilleure manière possible leurs actions. Bon ca je veux bien. Les erreurs ou fautes ca arrive à tout le monde, même moi, on n'est pas parfait. La critique peut être constructive donc pourquoi l'arrêter. Arrêter la critique gratuite et méchante, mummmm je vais y penser.

4. Dans la mesure du possible je vais agir en pensant « le succès est inévitable et je suis déjà le genre de personne que je désire être ». Je vais agir et sentir comme cette nouvelle personne. On est ce qu'on décide d'être et il faut s'assumer. et donc agir et sentire comme cette personne. Par contre le "succès inévitable"??? Bizarrement il a l'air de m'éviter moi....

5. Je ne laisserai pas ma propre opinion déteindre sur les faits de manière négative et pessimiste. Ca n'arrive jamais, ou presque

6. Je vais aussi sourire au mois trois fois par jour. Ca c'est bon. Ya des jours où c'est plus....

7. Quoi qu’il arrive, je réagirai aussi calmement et intelligemment que possible. Une reine de la "zen attitude" :):)

8. J’ignorerai complètement et je fermerai mon esprit à tous les faits négatifs et pessimistes auxquels je ne peux rien changer. Je dirai plutot je ne me laisserai pas déstabiliser par ces évènements inévitables, je les contournerais ou essayerais de les rendre moins négatifs, ya du bon partout, enfin j'essaye de le croire

Écrit par : julie | 17/01/2008

Au sujet des cons: ils sont très utiles. Que serait-on sans les cons? Et puis, soi-même, on est le con de quelqu'un. Gloire aux cons..!

Écrit par : rph | 21/01/2008

Il est vrai que soi-même, on est le con de quelqu'un. Néanmoins j'ai mes cons comme vous avez certainement les vôtres, comme on a ses pauvres. Il faut dire par image, qu'on trouve toujours plus pauvre que soi.

Écrit par : spinnaker | 21/01/2008

... Je comprends mieux tous ces diners entre "amis" ;-)

Écrit par : Steph | 22/01/2008

Les commentaires sont fermés.