07/09/2007
Mots d'adultes
Avant hier, j’étais en voiture avec mon épouse (je préfère dire mon épouse plutôt que ma femme car ce second titre présuppose qu’elle m’appartient et je me refuse à penser qu’un être humain puisse m’appartenir… je meuble, je meuble, et c’est un clin d’œil pour mon amie Anne Marie )
Bref, en voiture disais-je, lorsque j’aperçois alors que j’étais stoppé au feu rouge, une femme apparemment de mon âge, traversant péniblement dans les clous juste devant nous.
Visiblement atteinte dans son corps elle nous a émus. Quelle tristesse !
C’est à ce moment que j’ai eu cette phrase philosophique de quatre sous mais ô combien profonde :
« Finalement je préfère mourir en bonne santé que malade ! »
21:00 | Lien permanent | Commentaires (4)
Mots d'enfants
J’ai des petits enfants adorables, mais c’est pas pour vous dire ça que j’écris cette mini note c’est pour vous donner un mot d’enfant, dont la petite dernière est coutumière.
Au téléphone, sa grand mère bavarde avec elle un moment et lui demande :
« Est-ce que tu es toujours aussi sage, ma chérie ? »
et la petite de lui répondre :
« Oui, …. même quand papa et maman me fâchent ! »
12:57 | Lien permanent | Commentaires (2)
04/09/2007
Une bonne mémoire
Mémoire or not mémoire … ?
Je viens de lire un article intéressant d’un interview du Docteur Andrew Weil sur « Le pouvoir de transformation de la médecine intégrative », interview extrait du livre de David Jay Brown intitulé « Les franc tireurs de la médecine ».
En bref cette médecine intégrative ne veut pas ignorer les interactions qui existent nécessairement entre l’esprit et le corps et de là une autre façon d’appréhender le malade et la maladie.
Mais là n’est pas le motif de cette insertion. Le motif se situe au niveau d’une réponse à la question suivante :
« Quelles recommandations faites vous à quelqu’un cherchant à améliorer sa mémoire et ses performances cognitives ? »
Le Docteur Weil :
« Avant tout, il faut utiliser des antioxydants, éviter de fumer et regarder certains produits naturels qui peuvent être utiles dans ce cas ….., mais le conseil majeur que je pourrais donner aux gens, est que la formation semble être très protectrice. Plus vous avez de formation, meilleure est votre mémoire et meilleure elle reste lorsque vous vieillissez. »
Et c’est là que je veux en venir,
« Certains types de formation sont particulièrement utiles, comme apprendre une autre langue. Je conseille vivement aux gens de faire l’effort d’apprendre une autre langue. Vous (et c’est un point important que je voulais souligner), n’avez pas besoin de la maîtriser. C’est juste le fait d’essayer d’apprendre qui semble très utile. »
Intéressant, non ?
Je vais donc me perfectionner en Anglais : "good night …."
23:40 | Lien permanent | Commentaires (1)