Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2007

Une bonne mémoire

5791b150e4dbacad71424e1907fdf2e3.jpgMémoire or not mémoire … ?
Je viens de lire un article intéressant d’un interview du Docteur Andrew Weil sur « Le pouvoir de transformation de la médecine intégrative », interview extrait du livre de David Jay Brown intitulé « Les franc tireurs de la médecine ».
En bref cette médecine intégrative ne veut pas ignorer les interactions qui existent nécessairement entre l’esprit et le corps et de là une autre façon d’appréhender le malade et la maladie.
Mais là n’est pas le motif de cette insertion. Le motif se situe au niveau d’une réponse à la question suivante :
« Quelles recommandations faites vous à quelqu’un cherchant à améliorer sa mémoire et ses performances cognitives ? »
dc13ab4796703dae950cdc7ecf45e577.jpgLe Docteur Weil :
« Avant tout, il faut utiliser des antioxydants, éviter de fumer et regarder certains produits naturels qui peuvent être utiles dans ce cas ….., mais le conseil majeur que je pourrais donner aux gens, est que la formation semble être très protectrice. Plus vous avez de formation, meilleure est votre mémoire et meilleure elle reste lorsque vous vieillissez. »
Et c’est là que je veux en venir,
« Certains types de formation sont particulièrement utiles, comme apprendre une autre langue. Je conseille vivement aux gens de faire l’effort d’apprendre une autre langue. Vous (et c’est un point important que je voulais souligner), n’avez pas besoin de la maîtriser. C’est juste le fait d’essayer d’apprendre qui semble très utile. »
Intéressant, non ?
Je vais donc me perfectionner en Anglais : "good night …."

Commentaires

Interessant mais j'imagine que cela dépend des langues. Le chinois ou le japon sont plus difficiles et peut etre donc plus utiles que l'italien très proche du français? Je ne sais pas! Mais faire travailler sa mémoire est important, personnellement ma mémoire a toujours eu du mal à retenir 1. les citations, 2.les noms et prénoms...

Écrit par : julie | 05/09/2007

Les commentaires sont fermés.