Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2007

Dimanche

0d2b683b5c5ed87077003a8605274070.jpg
De passage en pays Catalan, nous avons vécu ce dimanche une très belle journée. Nous sommes allés à Banyuls et par le plus grand des hasards nous sommes arrivés au milieu d’un événement pour le moins surprenant. Au loin déjà un coup d’œil vers la plage a mis au comble notre étonnement et activé notre curiosité : plus d’un millier de personnes rassemblées apparemment debout ou tout pareil, comme autant de galets sur la plage même. Il était presque quinze heures. Autant de voitures aux abords de la plage, sur les parking mais par bonheur alors qu’à faible allure nous parcourions le bord de plage, une voiture a eu la bonne idée de partir nous laissant ainsi sa place.
fcaeaa52ef0d28fe64e347aa5f0a6f86.jpg
Rapidement nous nous sommes rapprochés et nous sommes allés sur la plage sur laquelle de multiples tables dressées sur des tréteaux de fortune offraient à nos yeux les restes d’un immense pique-nique. Des tables d’une dizaine de mètres parfois. Les familles souvent encore assises, parlaient vivement, joyeusement, et riaient de bon cœur.
Plus loin trois fanfares écartées entre elles donnaient de leur musique avec autant de pittoresque que de sérieux.
Interpellant une jeune femme assise à l’une des tables, nous nous enquîmes du pourquoi de ce gigantesque rassemblement : « C’est la fête des vendanges, et chaque année c’est comme ça ».
Après s’être repus que de voir et d’entendre seulement, nous quittâmes Banyuls pour Collioure.
Nous aimons beaucoup ce genre de surprise et comme le temps était de la partie on peut dire que ce fut un bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.