Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2007

Six heures ! Debout !

Un dimanche de lève tôt !
Le réveil pile poil sur 6.00 h du matin.
A 7.00 h, les voitures démarrent et partent vers le port…
Vous vous demandez bien de quoi je parle ?
Reprenons depuis le début pour mieux comprendre car il est vrai que ce n’est guère très clair.
medium_vide_grenier_004.jpgEn fait voilà, ce dimanche nous avons décidé et bien sûr retenu une place, pour le vide grenier organisé sur l’esplanade qui domine le port de plaisance.
C’est tout de même plus clair ainsi.
Oui nous avons quelques bricoles, et quelques vêtements en souffrance dans notre penderie, qui peuvent intéresser tout un chacun.
Armé de notre courage et d’un copain qui possède une camionnette (et néanmoins courageux pour nous prêter main forte si bon matin), nous voilà parti vers notre commerce amateur.
Déballage, voitures en double file.
Le soleil était de la fête (comme il convient de dire de cet astre amical), une légère brise marine rendait cette journée délicieuse, en fait, il n’y avait plus qu’à attendre le bon vouloir d’une attendue clientèle.
Quelques copains sont venus nous soutenir dans notre labeur.
Six heures du matin, six heures l’après midi, la forme du matin devenait plus discrète et nous faisait regretter un farniente tout à fait possible en cette lumineuse journée.
Le porte monnaie lui, grossissait d’un manière sympathique et devenait le respectable salaire de nos efforts.
Ma femme durant cette journée a fait des prodiges dont témoignait le ventre de son gousset de cuir noir.
Remballage des invendus et du matériel d'exposition.
Les copains des derniers moments sont venus à la maison prendre un apéritif pour saluer notre prouesse.
La journée est finie. La nuit s’est installée. Le lit nous tend ses draps, invite que je trouve du plus bel effet …, bref j’en ai aussi ma claque, nous allons nous pieuter et enfin dormir !

Commentaires

Courageux en effet! mais vous avez du faire des heureux et avec les gains vous pourre assurément profiter le week end prochain en sirotant un petit verre bien frais en bord de mer au soleil :) La brocante de Meudon a été accompagnée d'un bel orage !

Écrit par : julie | 30/04/2007

Bonjour Michel,
Comme promis, je viens de visiter votre blog. C'est simplement génial, dépaysant, on y trouve le calme rien qu'en lisant, qu'en regardant. Votre commentaire sur cette superbe croisière est tout à fait émouvant.
Encore bravo et je ne manquerai certainement pas d'aller le visiter de temps en temps.
bises
sonia (et alain bien sûr)

Écrit par : sonia alain | 28/05/2007

Les commentaires sont fermés.