Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2007

PREMIER TOUR SALE TOUR !

Premier tour, sale tour !
Moi qui rêvais déjà d’une France gouvernée par des hommes de bonne volonté, issus de tout bord animés par leur seule volonté de servir la France et non de travailler à l’accession de leur parti vers de juteux privilèges et bien …. oui, j’ai effectivement rêvé mais dans le sens utopique du terme. Dommage cher Bayrou.
Nous allons donc aller de droite et de gauche de coups bas en coups bas, de chantages en chantages et sûrement de grèves en grèves après tout les français en ont décidés ainsi !
medium_sr.jpgSi c’est la Royal, pour faire plaisir elle va donner à tout va de l’argent dont elle ne dispose pas vu notre immense dette ! Elle est capable de restaurer avec vigueur les 35 heures la plus belle ânerie du siècle dernier et j’en passe et des meilleures.
J’écoute à l’instant son discours et j’entends d’elle : « Je vous invite à inventer la France … » vient-elle de dire. Mais c’est à elle d’inventer cette France nouvelle ! Comment avoir confiance à un chef d’état qui s’en remet au peuple pour trouver des solutions ? Le peuple attend de son chef d’inventer un meilleur avenir pas l’inverse. Incroyable !
medium_BIQGI9CATNJM5OCAKC2NLBCAJT549TCA6QUURSCAJJTQV9CAEMTUJ4CALEDA6PCAXWEOJZCAETN6C1CAIYM910CAPZTLE9CAS8MUKBCAF7WGSZCAHX8B05CAH3K9C5CA4M940MCAF63IEBCAMJ90EICABM7J5G.jpgMais si c’est Sarkozy, sa détermination fait froid dans le dos et peut soulever le peuple dans un nouveau mai 68, réprimé avec plus de fermeté probablement. Sarkozy semble brutal et tranchant. Il fait trop penser à un dictateur naissant.
Alors ? Et bien ni l’un ni l’autre ne m’inspirent et je ne sais que faire de mon prochain vote : incompétence contre violence ? Pour la première fois je laisserais au destin son choix en ne votant pas (ou blanc).

Commentaires

Je partage sur certains points cette brêve analyse, cependant je persiste à penser qu'il ne faut pas s'abstenir de voter et même si le "choix" n'est pas plus riche qu'en 2002, il est important d'exprimer son ras le bol des conventions toutes faites. Alors blanc sera aussi mon choix.

Écrit par : Clipper | 22/04/2007

Ce duel est si si surprenant? depuis le temps qu'on nous rabache les oreilles avec Sarkozy VS Royal? (cf mon analyse sur blog)... Ne pas voter??? Est ce le meilleur choix??? Plutôt voter blanc... Bien que les votes blancs soient ensuite redistribués aux candidats...Un choix à méditer. Peut être faut il choisir le moins pire des 2...

Écrit par : julie | 23/04/2007

Les commentaires sont fermés.