Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2007

En réponse aux commentaires à "j'intéresse" ....

Lorsqu’on adopte l’idée de vivre pour les autres, on adopte aussi l’idée que les autres devraient vivre pour nous, ce qui commence à les rendre responsables à nos yeux de la façon dont on se sent.
La première chose que l’on doit faire, c’est de se rendre compte de l’aspect réducteur de cette façon d’envisager la vie.
Penser ainsi c’est faire fausse route.
C’est attendre des autres plus qu’ils ne peuvent et doivent fournir à notre endroit
Ce n’est pas à eux de vous constituer, de vous créer, ils ne peuvent de ce point de vue rien pour vous. Vous êtes le propre créateur de votre vie et il vous appartient de vous donner les moyens de vous constituer. Je sais ce n’est guère facile.

Commentaires

Très bon conseils. Et je suis 100% d'accord. Difficile de se donner les moyens, ou plutôt difficile de trouver ce que l'on recherche... en même temps diffficile d'exister sans les autres (épouse, maîtresse, enfants, amis, inconnus). en voila une question : quel est le rôle de l'autre dans sa propre vie....?

Écrit par : julie | 08/03/2007

Les commentaires sont fermés.