Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2007

Avec un nuage ?

Avec un titre pareil on se demande bien ce que l’on va trouver ?
Un nuage Oui ! Il s’agit d’un nuage de lait ! Dans une tasse de thé …
Voici pourquoi je vais vos entretenir de ce nuage de lait qui a plus d’importance qu’il n’y paraît à première vue.
Toute cette histoire (ce n’est même pas une histoire !) a pour origine une remarque simple mais qui a eu du mal à prendre forme dans mon esprit, sur la vue répétée de l’intérieur deux tasses vides identiques, le matin.
En effet, tous les matins mon épouse et moi déjeunons ensemble et nous avons l’habitude de prendre du thé. Or mon épouse verse un nuage de lait dans son thé et moi pas. Rien.
Ensuite, alors qu’elle s’occupe dans la maison, je participe en lavant les dites tasses que je range aussitôt.
Jusque là rien de plus banal. Et pourtant ! Depuis longtemps j’ai remarqué que l’intérieur blanc des tasses n’étaient pas comparables. Chacun a sa tasse attitrée. Donc bizarrerie !
medium_tasse-cafe-zoom.2.jpgPourquoi l’intérieur de la tasse de mon épouse est du genre plus « blanc que blanc », alors que la mienne est nettement colorée brunâtre bien que nous prenons le même thé qui provient d’une seule théière ?
Cela fait plusieurs mois que j’ai fait ce constat sans plus, jusqu’au jour où en me souriant devant le miroir de la salle de bains je portais mon regard sur la couleur de ma dentition.
Je constatais qu’elle ne pouvait avoir le label « dents blanches » mais certainement, bien que moins marquée, le même label que la couleur de l’intérieur de ma tasse de thé.
Je fis immédiatement le rapprochement dentition-tasse à thé !
Moralité de cette histoire :
medium_dents_blanches.jpgPour améliorer la blancheur de vos dents mettez désormais un « nuage de lait », dans votre thé le matin en vous disant que si cela ne profite pas à vos dents au moins l’intérieur de votre tasse, lui, en profitera.
Je précise pour vérifier l’expérience, qu’également après avoir blanchit l’intérieur de ma propre tasse de thé (avec de l’eau de Javel), j’ai pu constater depuis maintenant deux mois pleins, que ma tasse obtient désormais le label « plus blanc que blanc »
Effet certain du « nuage de lait » !!!
Qu’en sera t il de mes dents dans quelques mois ? Actuellement c’est mieux mais il reste quand même encore du travail !

Commentaires

Le lait avec le café ça marche aussi ?

Écrit par : Laurence | 18/01/2007

En fait tout le monde s'accorde à dire que du lait dans le café est tout d'abord un petit poison pour le foie,. Il vaut mieux éviter ce mélange.
Spinnaker

Écrit par : spinnaker | 20/01/2007

;-)))))

Écrit par : Laurence | 22/01/2007

Les commentaires sont fermés.