Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2007

Le difficile choix !?

medium_sarkosy-200x180.jpgJe viens d’assister sur LCI, au discours d’investiture de Nicolas Sarkosy, discours fleuve de près d’une heure et quart. J’ai été extrêmement attentif à chaque phrase prononcée (pensez, il peut être élu Président de la République, c’est important ? ), et je dois dire que j’ai été impressionné.
Au delà du fait que, comme les autres, il ne pourra conduire toutes ses exigences à terme, faute d’en avoir le pouvoir réel, face à un peuple plus prompt à critiquer qu’à se mettre à l’ouvrage, tout ce qu’il a dit est vraiment digne d’intérêt.
Je suis d’accord sur tout, en ce qui me concerne, ce qui pourrait faire dire à un opposant que son discours est démagogique ! Qu’il ratisse trop large ! Qu’il fait des promesses à n’en plus finir etc…
Mais reste le personnage et là je ne sais pas pourquoi, la confiance n’est quand même pas totale. (encore !)
Si, dire ce qu’il faudrait faire est de la démagogie, tout homme ou femme politique tient aussi un discours démagogique.
medium_Segolene_Royal.jpgQuoiqu’il en soit j’attends de Ségolène Royal un discours aussi précis, avec des intentions aussi nettes, sur tous les points sans exception qui préoccupent les Français.
Je lui souhaite de prendre exemple sur le discours de Nicolas Sarkosy, de s’en inspirer quant à sa structure et d’y apporter sa vision particulière. J’attends cela avec une impatience non dissimulée car je souhaite désigner comme vous, le candidat (la candidate ?) le meilleur pour la France et les Français.
La balle est, si j’ose dire, dans le camp des socialistes. Attendons ! Mais ….pressons !!!

Commentaires

Ségolène avait une place très peu enviable puisqu'elle a été la première candidate aux présidentielles ce qui fait qu'elle ne pouvait pas dévoiler son programme avant les autres. Effectivement, vivement la suite !!

Au plaisir de vous lire

Laurence

Écrit par : Laurence | 15/01/2007

Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas on ne peut que admettre que Nicolas Sarkozy est un très bon communicant avec une très bonne équipe marketing et communication derrière lui. Bien sûr il ne réalisera pas toutes ses promesses mais un président l'a t il déjà fait ca, de réaliser toutes les promesses de campagnes??? Quand à Ségolène je lui recommanderai bien de rester dans les pages de Robert ou Larousse afin d'éviter un ridicule de bravitude devant tous les médias du monde...

Écrit par : julie | 16/01/2007

Sarkozy a du talent, c'est indéniable. Il bossait au ministère de l'intérieur, ça me plaisait et puis, Nicolas en a fait trop (partout un drame, partout nicolas) et ne pense qu'à ça. Je crois que Nicolas se croit le plus fort, qu'il veut être président (il le sera, sûrement) mais qu'après, il fera comme les autres (Faire des voyages à l'Etranger et trompera sa femme...).

Écrit par : alienamour | 16/01/2007

Les commentaires sont fermés.