10/12/2006
Le hasard (bis)
Cette note traitait de ce que j’ai appelé « L’Art Insuel » (qui se fait en dehors de toute création volontaire, donc à notre insu)
Je donnais au hasard l’aptitude à créer de l’Art, du plus dépouillé au plus élaboré.
Ce genre de chose que l’on découvre par hasard mais qu’il faut savoir remarquer, que l’on sait « voir » et qui vous touche au point d’y penser un bon moment.
Donc aujourd’hui, vers 16.00 heures, en nous promenant au bord de la plage, je suis tombé en arrêt tel un chien de chasse, devant des traces inscrites dans un peu de sable et dues au passage de divers promeneurs. Les différentes chaussures y avaient laissé leur empreinte ce qui en fait, direz-vous, est très banal.
En revanche l’ensemble de ces marques en relief étaient plus que de simples marques.
Un véritable tableau s’offrait aux regards de ceux qui savent voir ce genre de choses.
J’ai la chance (pour moi je trouve que c’est une chance), de remarquer cet « Art Insuel » et j’ai eu envie de vous montrer un peu ce que cela représentait.
Peut-être, vous aussi, avez été sensibles à ce genre de manifestation fortuite ?
Généralement cela commence par la découverte d’un morceau de bois, dans le lit d’un torrent ou au bord de la mer, qui suggère un animal, un oiseau ou un corps de femme ….mais il est possible d’élargir le champ de votre observation en regardant avec un oeil affûté le sol, les murs la nature, etc…
Ce genre d’attitude vous donne rapidement l’œil photographique et vos clichés seront largement améliorés par des découvertes que vous seul aurez su voir. La différence avec l’ordinaire est là !
18:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sacha Guitry
Vous avez peut-être remarqué qu’en citant Sacha Guitry, ces derniers temps, je vous découvrais ma passion pour les hommes d’esprit et ce, depuis mon adolescence.
Comme la morosité de la vie n’incite pas toujours à sourire, une fois n’est pas coutume je vous propose sinon de rire, de sourire en vous proposant quelques citations puisées dans le livre commis par Jean Claude Brialy , « Les pensées les plus drôles des acteurs ».
« On dit que l’argent ne fait pas le bonheur. Sans doute veut-on parler de l’argent des autres »
« Les hommes qui disent que les femmes sont frigides sont de mauvaises langues »(!)
« Pour se marier, il faut un témoin. Comme pour un accident ou un duel … »
« Si les hommes aiment les femmes silencieuses, c’est parce qu’ils sont persuadés qu’elles les écoutes »
« Les hommes n’ont ce qu’ils méritent. Les autres sont célibataires »
et pour finir,
« L’homme qui mange n’est pas toujours beau, l’homme qui pleure est parfois laid, l’homme qui aime est souvent grotesque, l’homme qui meurt est d’ordinaire affreux, mais l’homme qui travaille n’est jamais ridicule. »
Bon dimanche !
15:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/12/2006
Ils roulent pour eux !!!
Voilà ce que cela a donné : la réunion de quatre équipes de gym de quatre communes dans une super salle, à Sophia-Antipolis, pour communier en pratiquant du « spinning » pendant quatre bonnes heures sans s’arrêter ….c’est fou !
Ma femme et ses copines participent avec enthousiasme. Elle sont là, dans la foule avec ces sportifs que rien ne semble arrêter.
Une ambiance du tonnerre de Zeus ! Bien sûr, chaque participant a payé une donne fixe avant d’être accepté pour ce grand challenge.
Ils étaient juste 200 à répondre présent, et ce fût super ! Une bonne recette ! Bravo !
23:16 | Lien permanent | Commentaires (0)