09/11/2006
IMPARABLE !
On demandait à Danielle Darrieux si cela ne la gênait pas de vieillir ?
L’actrice inoubliable des films de Max Ophuls « Madame de », et « La Ronde », entre autres la bonne centaine d’autres films fait avec de multiples autres réalisateurs, répondit à peu près ceci :
- Pas du tout. Pour ne pas vieillir il faut être morte. Moi, je ne suis pas morte alors naturellement je vieillis !
C’est peut-être une « Lapalissade » mais cela peut être aussi une source d’acceptation au fait d’avancer en âge.
Il faut bien parfois trouver un peu de vérité et la réponse de Danielle Darrieux me plaît bien.
Elle aimerait, dit-elle, vivre jusqu’à cent ans, …et bien c’est ce que je lui souhaite de tout cœur.
23:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/11/2006
Les yeux dans les yeux ....
Comme ça ! Un sujet à part ! Rien à voir avec ce qui précédait, hier, avant hier, …. mais comme on dit quelque chose « qui m’interpelle quelque part » (en fait je déteste cette expression : quelque part où ?).
Bref, j’ai toujours été étonné que presque la totalité des animaux (du moins les mammifères), vous dévisagent en vous regardant dans les yeux. Yeux dans les yeux ! C’est étonnant non ?
Ils guettent et doivent estimer que seuls les yeux peuvent les renseigner sur vos intentions : agressivité, passivité,….
Moi, cela m’étonne, bien que cela soit tout compte fait évident.
En vérité, force est de reconnaître que les yeux sont les meilleurs indicateurs du comportement à venir d’autrui. L’homme qui croise le regard d’une femme dans une réunion, par exemple, sait si elle est disponible ou pas. L’inverse évidemment aussi. De même un chien qui vous fixe dans les yeux sait si vous avez compris son attente. Nous pourrions trouver ainsi mille exemples ! En fait tout le monde sait cela, mais moi cela m’étonne.
C’est tout !
00:20 | Lien permanent | Commentaires (3)
06/11/2006
Respect, respecter .....
- Mais mon cher ami nous avons là un mot en voie de disparition !
- Vraiment ? Vous en êtes sûr ?
- C’est comme je vous le dit !
- Quand même, vous n’y allez pas un peu fort ?
- Certainement pas. D’ailleurs imaginez vous que je me promenais dans Paris il y a cinq jours, tôt le matin, enfin il était presque neuf heures, tenez exactement vendredi dernier ….
- Oui et alors ?
- Je suis parti du quartier du sentier pour me rendre à pieds place de la République et ensuite arpenter le boulevard Beaumarchais, mon rendez-vous incontournable quand je viens à Paris, …..
- Et le respect là dedans ?
- Mon cher, d’abord j’y ai vu de nombreux murs tagués, mais bien que je déplore cette sorte d’agression murale, il me restait l’impensable à voir. A un croisement de rues une minuscule placette sur laquelle prônait une merveilleuse sculpture en bronze de Volti représentant une femme lovée aux formes pleines. Et bien, cette superbe œuvre offerte aux yeux de chaque passant, un véritable cadeau, portait les traces de tagues et d’inscriptions de quelques touristes en mal d’écriture ! J’étais abasourdi triste et en colère à la fois ! Comment était-ce possible que l’on puisse ne pas respecter ce qui devrait plutôt émouvoir ? Car enfin, même si la vie ne gâte pas certains au point de les rendre amers et agressifs que signifie en fin de compte de s’en prendre à des œuvres placées là pour agrémenter une ville ? Ne trouvez-vous pas ?
- Affamés, nous irons briser vos temples et vos riches maisons bourgeoises, nous pillerons vos réserves de nourritures tant il est vrai que ventre affamé n’a pas d’oreilles, et ivres du vin que nous boirons, nous brûlerons vos œuvres d’art afin que rien ne subsiste de ce qui nous faisais manque ! Voilà mon ami la vraie raison de ce manque de respect !
21:36 | Lien permanent | Commentaires (0)