10/10/2006
Cause toujours, tu m'intéresses !
Ce matin je revenais pour la première fois depuis mon accident de moto dans la salle de gym qui est responsable du volume de mes biscotos et voilà l’accueil d’un adhérent que je ne connais pas plus que ça :
- Tiens, te voilà ? Il y a longtemps que tu n’es pas venu ! Alors comme ça, on se prend des vacances ?
- Pas vraiment, en fait …..
- Dis donc tu ne mets que 1 kg en charge ? Tu comptes obtenir quoi avec ça ? (moqueur)
- Qu’est ce que tu veux, je fais ma ré-éducation !
- Ah ??? De quoi tu parles ?
- Mon accident de moto !
- Ah ??? Quand ? Racontes !
- Voilà, je revenais de Cannes et ….
- C’est comme moi, il y a 3 ans je me suis fait le trottoir en scooter et tiens, tu vois mon genou, là et bien les ligaments ….
- Moi c’est l’épaule !!!
- Ouais c’est rien, tu verras, mais les genoux …etc … etc …
Ce genre d’échanges se passent souvent comme ça, car la plupart des gens ne s’intéressent qu’à eux, il faut bien le dire et à votre événement s’oppose un autre événement arrivé à eux-même ou pire à quelqu’un de proche d’eux, qui vous est totalement inconnu et dont vous vous foutez complètement, évènement généralement plus grave, plus fort, plus haut, plus plus quoi !
C’est assez agaçant et cela m’a fait penser à cet excellent film ancien, « Les casses-pieds », avec Noël noël.
Oui, alors je vais profiter de mon blog pour vous dire ….. euh !
Et non !!!
Je ne vais pas tomber moi aussi dans ce fâcheux travers ! ça alors !
21:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/10/2006
Un avis (d'origine inconnue ?)
Pour un service civil en remplacement de conscription.
< Message posté le Sep 23, 2006 5:36 am > Origine inconnue ?
Il est urgent de mettre en place ce service-civil en remplacement de la conscription qui est pour ceux qui ne le savent pas la « réquisition par un État d'une partie de sa population afin de servir ses forces armées ».
L'objet de ce service civil ne serait pas la préparation à la guerre mais la préparation à la PAIX CIVILE dans notre pays.
Cette "nouvelle réquisition" de tous les jeunes vivant en France quelque soit leur nationalité serait de nature à recréer actuellement le tissu citoyen qui tend à s'effilocher dans notre pays (absence de mixité sociale).
Ce système serait de nature à détruire sinon à affaiblir, en France, tous les communautarismes existants actuellement ( intégrisme catholique ou juif, islamisme...).toujours à l'origine des troubles de l'ordre public que nous constatons de plus en plus.
16:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sans à priori ! (lui ou un autre ?)
Réfléchissons à cette phrase lue dans le blog de Patrick Devedjian :
« Il n’y a pas d’accueil réel si nous ne sommes pas capables de fournir du travail au nouvel arrivant. C’est le travail qui confère l’autonomie, la liberté et donc la dignité, même si chacun doit être respecté tel qu’il est »
Est-ce là la véritable problématique d’une intégration réussie mais pas seulement cela, mais aussi l’espoir d’une paix civile retrouvée ?
L’homme qui peut nourrir sa famille par son travail acquiert certainement par ce fait la dignité d’un homme libre. Il redevient un mari, un père, un homme et son autorité vient de son exemple à cela.
A contrario, l’homme à qui on ne peut donner l’accès au travail rémunérateur sera conduit pour survivre à vivre d’expédients, de rapines, et par conséquent sera vite hors la loi du pays d’accueil. Toute sa famille sera conduite à se marginaliser. Il ne pourra plus prétendre donner des leçons à ses enfants et son autorité sera nulle auprès d’eux.
Vous avez des idées vous, de tous bords politiques, pour donner du travail à tous les nouveaux arrivants, alors qu’ils ne pratiquent pas ou peu notre langue, et ne possèdent aucune formation dans aucun métier ?
Solutionner humainement cet énorme problème paraît impossible car quelque soit la solution elle restera tragique, tant il est vrai qu’on ne peut accueillir toute la misère terrestre sur notre sol qui reste en possibilité d’accueil,.... très restreint !
12:55 | Lien permanent | Commentaires (0)